Accueil / ECONOMIE / « Dakar Digital Show » Une solution innovante au service des entreprises et des populations

« Dakar Digital Show » Une solution innovante au service des entreprises et des populations

Le Ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Abdoulaye Baldé, a présidé, hier à Dakar, le lancement de la 2ème édition du forum « Dakar Digital Show ».

« Le forum « Dakar Digital Show » permettra aux professionnels d’initier des rencontres qui favorisent une collaboration saine et productive autour du digital », a déclaré  M. Abdoulaye Bibi Baldé,  Ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique.  Selon lui, les médias sociaux, les entreprises, les professionnelles et les structures de production de contenus dans les domaines relatifs à ce secteur, sont tous invités à faire du « Digital  au relais de croissance pour l’Afrique », thème de la Première édition qui avait enregistrée un succès avec plus de 200 cent participants venant de différents milieux. « L’intérêt que vous portez à l’innovation dans la télécommunication et le numérique, s’associe au plan Sénégal Emergent qui mise sur la transformation structurelle de l’économie pour atteindre une croissance forte soutenue et durable », a rappelé  M. le ministre.  Et d’ajouter que : «celui jouera sans nul doute un rôle prépondérant sur la rationalisation des activités économiques du secteur du numérique, comme d’ailleurs circuler dans la stratégie « Sénégal Numérique 2025 » dont le but ultime est que  le numérique soit pour tous les usages au Sénégal, avec un secteur privé dynamique et innovant dans un écosystème performant ».

D’après M. Abdoulaye  Bibi Baldé, le Groupe Sonatel vient de démontrer qu’au-delà de son statut et son rôle d’opérateur dans le secteur de la télécommunication, il est un acteur et un catalyseur de l’industrie numérique. Ces séries d’événements portant sur le numérique, élaborées de façon participative et inclusive, permettent à notre pays d’asseoir son Leadership dans la sous-région. « Je n’ai aucun doute sur sa réussite car je crois fermement que ces journées répondront aux attentes des uns et des autres », a-t-il dit. Ainsi, il a saisi de cette occasion  pour rendre un vibrant hommage aux nombreuses « STARS UP » comme Baaye Dundé,  Baaye 2 point Zéro, les Petits et Moyens Entreprises et les T.I.C ici présents, pour la place importante qu’ils occupent dans l’écosystème numérique et leur rôle déterminant dans le développement et la promotion d’une industrie numérique porteuse de croissance, de valeurs ajoutées et d’Emplois. Pour Monsieur Tidjiane Dème, « Dakar Digital Show » répond à un souci de trouver des solutions innovantes à mettre au service des entreprises et des populations.

Cette deuxième édition du forum « Dakar Digital Show », organisée par la SONATEL, permet de constater l’avancée des technologies qui façonnent notre environnement social et économique. En effet, ce salon international sur le Digital et les contenus en Afrique de l’Ouest, axé sur le thème « Les innovations de Rupture », doit apporter des solutions innovantes à mettre aux services des Entreprises et des populations.

ABDOUL KHADR DABO

À voir aussi

Maison des pêcheurs Une infrastructure de plus 100 millions FCFA pour Ngor

Le  Ministre la Pêche et de l’Economie maritime, M. Oumar Gueye, a présidé ce samedi …

Marché interbancaire de l’Uemoa- Le Sénégal 4e derrière la côte d’ivoire, le Bénin et le Togo

Les opérations interbancaires dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, entre le 2 …