Accueil / FAITS DIVERS / Dans le livre des records, avec des ongles d’un total de six mètres

Dans le livre des records, avec des ongles d’un total de six mètres

Une chanteuse américaine, Chris Walton, est entrée mercredi dans l’édition 2012 du livre des records Guinness grâce à ses ongles qui mesurent, mis bout à bout, presque six mètres de long, soit les ongles les plus longs du monde.

La chanteuse de 45 ans, qui se produit à Las Vegas sous le nom de La Duchesse, a posé mercredi pour les photographes à New York avec ses ongles recourbés et vernis avec du doré à paillettes, qu’elle laisse pousser depuis 18 ans.

L’ongle de l’annulaire mesure la longueur d’un bras et 484 ongles comme celui de son pouce atteindraient le sommet de l’Empire State Building.

Stuart Claxton, porte-parole du Guinness Book of Records, a vanté sa “ beauté singulière ”.

Chris Walton ne boit pas de lait ou ne prend pas particulièrement soin de prendre du calcium pour avoir des ongles robustes. “ Les bonbons et beaucoup de patience ”, tel est son secret, a-t-elle dit.

Evidemment, les petits gestes de la vie quotidienne ne sont pas faciles. Elle ne peut rien sortir de sa poche, envoie ses SMS avec les articulations des doigts et porte des vestes à fermeture éclair.

“ Je ne nage pas, mais pas à cause des ongles, c’est pour mes cheveux ”, dit-elle.

Maintenant qu’elle est dans le livre des records, la chanteuse pense à couper ses ongles, mais petit à petit : “ J’ai tellement l’habitude de mes ongles que sans eux, je vais me cogner contre les portes et les murs ”, dit-elle.

sudpresse.be

À voir aussi

Massacre de 44 Ghanéens par Jammeh : Un survivant raconte l’horreur

Martin Kyere, est le seul rescapé du massacre sanglant de ses 44 compatriotes par les …

Cité Claudel: Il tabasse la prostituée qui n’a pas satisfait sa libido

Une histoire de plaisir a failli virer au drame à la cité Claudel. En effet, …