Accueil / POLITIQUE / Dans un livre, un proche de Wade dénonce la baisse de ‘’la qualité de l’offre politique’’

Dans un livre, un proche de Wade dénonce la baisse de ‘’la qualité de l’offre politique’’

Amadou Lamine Faye, ministre conseiller du président Abdoulaye Wade, annonce la parution, le 1er octobre prochain, d’un livre dans lequel il montre comment le débat politique ‘’a abaissé la qualité de l’offre politique globale de toute la classe politique sénégalaise’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS mercredi, M. Faye indique que ce livre s’intitule : ‘’Elections présidentielles 2012. Benno piégée par les Assises nationales’’.

‘’Ce livre va révéler comment l’usage abusif et politicien de la critique citoyenne de la gouvernance a abaissé la qualité de l’offre politique globale de toute la classe politique sénégalaise’’, lit-on dans le communiqué.

‘’Nous y montrerons également comment elle a affaibli l’intelligence collective des Sénégalais au point […] de provoquer des réactions de sauvegarde de l’éthique dans la critique citoyenne de la gouvernance…’’, écrit Amadou Lamine Faye.

‘’Pendant que les pays qui dominent notre environnement pertinent se querellent utilement pour trouver des réponses aux incidences de ces crises sur leurs économies et sur la vie quotidienne de leurs populations, nos politiques au Sénégal mettent au frigo ces questions pour bavarder sur des problèmes d’ordre institutionnel et de candidatures recevables ou irrecevables’’, dénonce-t-il.

ESF

À voir aussi

Le 27 juin 2011, le jour où Karim devait être tué

La charge est lourde et grave. Elle porte les empreintes de Samuel Sarr via son …

Affaires Karim, Khalifa et Imam Ndao: Amnesty International épingle le Sénégal

Dans son rapport sur l’examen périodique universel des Nations-unies, Amnesty international  met en doute l’indépendance …