Accueil / ECONOMIE / La date de la Fidak 2018 connue

La date de la Fidak 2018 connue

Le Directeur général du Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (Cices), Cheikh Ndiaye, a lancé hier officiellement la Foire internationale de Dakar (Fidak). L’édition 2018, placée sous le thème «La compétitivité des PME des pays en développement face aux défis de la mondialisation», est prévue du 29 novembre au 16 décembre prochain.

 La Foire internationale de Dakar (Fidak) ouvrira ses portes du 29 novembre au 16 décembre 2018. Le Directeur général de Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (Cices), Cheikh Ndiaye, a fait face à la presse après la cérémonie de lancement.

Selon lui, le thème choisi cette année est motivé par leur souci permanent de créer, en marge de l’exposition, un cadre de réflexion pour toujours être en phase avec leur slogan : «La Fidak, un outil d’intégration». « La Fidak est, aujourd’hui, l’une des manifestations économiques et commerciales de l’Afrique, régulièrement organisée depuis plus de quarante années. Cadre de promotion commerciale et de relations d’affaires, elle est inscrite dans l’agenda de participation aux manifestations internationales de beaucoup d’opérateurs économiques, d’ici et d’ailleurs », dit Cheikh Ndiaye. A l’en croire, cette rencontre constitue un lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre commerçants, industriels et hommes d’affaires de tous les continents et de tous les secteurs d’activités. La Fidak permet également de découvrir les différentes potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants. « Les foires et salons professionnels restent donc des outils de promotion incontournables pour les entreprises et les hommes/femmes d’affaires du monde entier, car constituant la forme la plus directe de marketing. Un contact physique qui reste indispensable pour bien fructifier son «business», fait-il savoir. Faisant le bilan de la Fidak 2017, le patron du CICES informe que 499 exposants directs, provenant de 28 pays, avaient été enregistrés.

 

Ngoya NDIAYE

À voir aussi

Production industrielle :Une baisse de 3,9% en septembre

L’activité industrielle est marquée, au mois de septembre 2018, par une baisse de 3,9% de …

Sénégal-BM : Le portefeuille passe de 700  à 1065 milliards

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a présidé hier à …