Khalifa Sall Maire de Dakar
Khalifa Sall Maire de Dakar

DE JEUNES SOCIALISTES CHARGENT KHALIFA SALL ‘’Il n’a aucun prérequis d’un Chef d’Etat’’

Le Forum des jeunes socialistes a encore fusillé le maire de Dakar qui s’est complètement démarqué de la ligne du Ps en remettant en cause toutes les décisions prises souverainement par l’écrasante majorité des membres de ses instances. Et pour Abdoulaye Diao et ses camarades, Khalifa Sall n’est pas digne de porter la candidature du Ps’’.

La charge est lourde. Et elle porte les empreintes du Forum des jeunes socialistes (FJS). Dans une note parcourue par Rewmi Quotidien, le coordonnateur du Forum des Jeunes Socialistes reste convaincu que le maire de Dakar n’est pas digne de porter la Candidature du Parti Socialiste à la prochaine élection présidentielle, et pour cause. Selon Abdoulaye Gallo Diao, par ailleurs secrétaire national adjoint chargé des TIC, ‘’Khalifa Sall n’a aucun prérequis d’un Chef d’Etat, il n’a également pas l’envergure ni la personnalité d’un Président de la République’’. De surcroit, renchérit-il, le Ps ne va jamais investir comme candidat un responsable qui ne respecte pas son Secrétaire Général (l’autorité suprême, socle sur lequel repose son unité et sa cohésion), choisi souverainement par 93% des suffrages valablement exprimés par la base du Parti.

Voyant dans ses sorties un ‘’dessein machiavélique’ ’dont l’objet est de «persécuter» et de ‘’déstabiliser’’ l’autorité de Ousmane Tanor Dieng, le Fjs rassure que le Ps ne portera jamais la candidature d’un Khalifa Sall en violant par la même occasion ses dispositions statutaires et réglementaires. ‘’Ce serait également malhonnête, voire indigne, de la part du Parti Socialiste, membre à part entière de BBY, d’opposer au Président Macky Sall un candidat qui n’a aucune qualification professionnelle certifiée, qui a toujours combattu cette Coalition dans laquelle le PS assume toute sa part de responsabilité’’, a-t-il martelé.

Autrement dit, si toutefois la majorité des 138 Coordinations du PS consultées par circulaire n° 002/SG/PS/08/2016, décide que le Parti Socialiste ira aux prochaines législatives sous la bannière de BBY, tout élément tordu de « Taxawu Dakar » qui refuserait de se plier à cette décision souveraine des instances de base du PS, serait auto-exclu d’office du Parti Socialiste, menace-t-il.

Quant à Barthélemy Dias que le Fjs qualifie de ‘’délinquant politicien’’, Diao et Cie lui rappellent qu’il y a des sages responsables qui ont l’âge de son père, voire plus, en commençant par Tanor. Selon eux, ‘’Dias fils est le politicien le plus arrogant et le plus indiscipliné de la planète.’’ D’ailleurs, précisent-ils, ‘’il ne représente tout simplement rien au Ps, il est le seul militant que le Ps multiplie par zéro.’’

Mouhamadou BA

Voir aussi

telechargement-1

SEYDOU GUEYE REPLIQUE A CHEIKH BAMBA DIEYE «La myopie politique renvoie à une vision sombre des choses»

Cheikh Bamba Dièye avait  presque tourné en dérision la récente sortie du chef du gouvernement …