Accueil / ACTUALITES / De retour des incidents de Kolda : Trois policiers décédent dans un accident

De retour des incidents de Kolda : Trois policiers décédent dans un accident

Trois morts et une quinzaine de blessés, c’est le bilan d’un accident de la circulation intervenue ce samedi 28 avril 2007, sur la route de Kougheul. Les victimes et les blessés sont des éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) qui revenaient de Kolda, après dans une mission de maintien de l’ordre. Ce, suite aux incidents survenus dans la capitale du Fouladou après le décès du jeune Dominique Lopy.

Source : Nettali
Ces éléments du groupement mobile d’intervention (Gmi) devaient rejoindre Dakar à bord d’un camion SM8. C’est sur la route de Khougheul que le camion de la Police s’est violemment renversé sur le côté. Selon des sources policières, le camion était bourré de diverses marchandises comme le bois de veine. Des noms de hauts gradés de la Police sont cités comme responsables de l’accident parce qu’ayant surchargé le camion. La pratique, nous dit-on, ne serait pas nouvelle lorsque les forces de l’ordre interviennent à l’intérieur du pays.

Les corps des victimes ont été acheminés à la Morgue de l’hôpital de Thiès alors que les blessés dont certains se trouvent dans un état critique, sont traités à l’hôpital de Kaolack. En attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire, les commentaires vont bon train dans la Police et à Kolda, à l’annonce de la nouvelle.


À voir aussi

Mort de Fallou Sène : Le meurtrier identifié

Les premiers éléments de l’enquête sur la mort de l’étudiant Fallou Sène se précisent. Selon …

Capitaine Dièye radié de l’Armée

Clap de fin pour le capitaine Dièye.  Arrêté par la Section de recherches de la …