Accueil / POLITIQUE / DÉBAT NATIONAL- Selon Abdou Karim Sall, « les Sénégalais doivent rester  optimistes sur les questions  sensibles »

DÉBAT NATIONAL- Selon Abdou Karim Sall, « les Sénégalais doivent rester  optimistes sur les questions  sensibles »

 Le Coordinateur des cadres républicains du département Pikine, Abdou Karim Sall, demande aux Sénégalais d’être plus prudents et responsables sur certaines questions nationales. Selon l’Apériste, « il ne sert à rien de polémiquer sur certaines questions car le président de la République reste sensible aux difficultés des Sénégalais ».

 La question de la réduction du mandat présidentiel occupe une bonne place dans les  débats. Abdou Karim Sall, Coordinateur des cadres républicains, dans le département de Pikine, tance ceux qui polémiquent sur cette question. « La promesse de campagne n’est pas une obligation formelle qui donne droit à des menaces », dit-il. Avant de poursuivre : « Le feu de la vérité doit animer celui de l’honneur et la valeur de l’être devant se montrer au bénéfice de la population. Le mandat lui revient de droit, c’est sa propriété, il en fait ce qu’il veut ».

Pour prouver l’amour du président Macky Sall à la Nation, Abdou Karim Sall dira que « les Sénégalais doivent rester  optimistes aussi sur les questions  sensibles. Et l’ambition du président de la République, c’est faire en sorte que les couches défavorisées ne souffrent d’aucune contestation. Les attentes des Sénégalais ont été largement satisfaites, donc autant de points agités par l’opposition qui ont trouvé des réponses dans le nouveau projet de Constitution que le président est en train de confectionner. Ceux qui cherchent encore la petite bête auront décidément du mal à la trouver ».

S’agissant de la situation de l’Apr dans le département de Pikine, Abdou Karim Sall déclare : « Des énergies seront mobilisées pour matérialiser l’Apr, à travers une unité solide entre tous les responsables et militants grâce aux engagements des cadres. Et pour ce faire, toutes les forces vont être regroupées en direction des prochaines élections présidentielles.  Si le parti était uni, personne ne peut nous gagner à Pikine ».

Au cours de cet entretien avec Rewmi Quotidien, le Coordonnateur des cadres de l’Apr, à Pikine, qui appelle à l’unité, se dit déterminé pour mettre tout en œuvre afin que l’Apr reste solide et majoritaire dans la Commune de Mbao où il milite. Il souligne, par ailleurs, que dans cette commune, il est la seule personne que les populations, sans coloration politique, sollicitent chaque fois en cas de besoin pour résoudre les problèmes de la cité.

Sada Mbodj

À voir aussi

Me Wade tacle Macky ‘’Je suis différent des présidents qui sont ‘’Mourides’’ à Touba et ‘’Tidianes’’ à Tivaouane ‘’

A Kaolack pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Khalife de Léona Niassène, …

Aminata Touré charge Wade

L’on dirait que l’envoyée spéciale du Président de la République Macky Sall ne se fatigue …