Accueil / ACTUALITES / Décès de Papa Amath Dieng, ancien secrétaire permanent du PS

Décès de Papa Amath Dieng, ancien secrétaire permanent du PS

Papa Amath Dieng, ancien secrétaire permanent du Parti socialiste (PS, opposition), est décédé dimanche matin à son domicile de Sacré-Cœur I à Dakar, a annoncé à l’APS Abdoulaye Wilane. Ancien membre du Bureau politique de la formation au pouvoir de 1960 à 2000, Papa Amath Dieng est décédé des suites d’une longue maladie, a précisé le chargé de communication du PS.

Source : Aps
Selon, M. Wilane, Papa Amath Dieng –qui fut directeur général de la Société immobilière du Cap-Vert (SICAP)– était, en tant que membre de l’Internationale socialiste, le responsable socialiste sénégalais  »le mieux connu » à l’étranger.

 »Il a été corédacteur de toutes les revues de l’Internationale socialiste », a-t-il rappelé estimant qu’avec lui,  »le Saloum et le Sénégal perdent un éminent cadre, un grand patriote et un grand homme politique ».

Selon le chargé de communication du PS,  »c’est en raison de sa maladie que lors du dernier Congrès du Parti socialiste, tenu en fin octobre dernier, il avait demandé à ne pas être reconduit au Bureau politique ».

À voir aussi

Communiqué du Conseil des ministres du 12 décembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 12 décembre 2018 à …

Une très bonne nouvelle pour les militants de Gadio

Accusé puis blanchi dans le procès Ho, Cheikh Tidiane Gadio peut désormais rentrer tranquillement au …