Sing-Sing-600x330

Décès de Vieux Sing Faye # 18 Août 2015 – 18 Août 2016 – Un an déjà

18 Août 2015- 18 Août 2016. Cela fait un an que Vieux Sing Sing, le père de Mbaye Dièye Faye a tiré sa révérence. En ce jour anniversaire de son décès, IGFM se souvient et revient des vidéos et des images sur cette triste journée du 18 Août 2016.
C’était l’émoi et la tristesse à la mosquée Santhiaba de la Médina le 18 Août 2015, lors de la levée du corps du grand griot Vieux Sing Sing Faye «Bath Guewel Ndakaru» décédé le même jour dans la matinée.
Artistes, hommes de culture, politiciens et religieux avaient en communion effectué le déplacement pour rendre un dernier hommage au père de Mbaye Dieye Faye.
La prière mortuaire avait été dirigée par Serigne Pape Malick Sy, le fils du guide religieux Serigne Babacar Sy. Vieux Sing Faye a été inhumé au cimetière de Yoff.
24 heures après cette lourde perte, c’est au tour de son ami et compagnon, Doudou Ndiaye Coumba Rose de tirer sa révérence. Le virtuose des tambours s’en est allé rejoindre celui qu’il avait accompagné la veille à sa dernière demeure.

Voir aussi

marichou-1

Regardez L’épisode 43 De Votre Série POD ET MARICHOU