Accueil / Uncategorized / Décevant avec les Lions Le duo Papiss Cissé-Demba Ba rugit avec Newcastle

Décevant avec les Lions Le duo Papiss Cissé-Demba Ba rugit avec Newcastle

Avec le Sénégal, ils ont rougi lors de la Can. Mais, à peine celle-ci terminée, Papiss Cissé et Demba Ba rugissent en club à Newcastle. Les deux attaquants Sénégalais, incroyablement décevants lors du tournoi continental où ils n’auront marqué le moindre but, ont, soudainement, retrouvé leur efficacité, en octroyant la victoire aux Magpies, hier, devant Aston Villa.
C’est à croire que le maillot des Lions porte la poisse à Demba Ba et Papiss Cissé.

A peine sont-ils retournés au sein de leur club, après une campagne désastreuse en Coupe d’Afrique des Nations, avec la sortie prématurée du Sénégal au premier tour, que Demba Ba et Papiss Cissé ont retrouvé le bonheur et leur plénitude d’attaquants réalistes. Maudits, sous le maillot des Lions, au cours de la Can où ils se sont tristement illustrés par leur terrible manque d’efficacité et de réalisme, les deux artificiers ont retrouvé, comme par magie, leurs gâchettes qu’ils avaient perdues.

En effet, Ba et Cissé, attendus comme les deux armes fatales des Lions, avaient laissé les Sénégalais sur leur faim par leurs mauvais rendements, lors du tournoi continental. En lieu et place des goléadors qu’on attendait, on a plutôt vu des « manchots » devant les buts adverses. La métamorphose était étonnante, à plus d’un titre. Mais, il aura fallu que le Sénégal termine sa Can, pour qu’on retrouve le vrai visage de ces deux attaquants.

Une fois le maillot floqué de la tête du Lion, troqué contre celui de Newcastle, Demba BA et Papiss Cissé ont retrouvé subitement leur efficacité. Comme par enchantement.

Alignés contre Aston Villa, les deux attaquants Sénégalais ont répondu aux attentes de leurs dirigeants, en offrant aux Magpies les trois précieux points de la victoire. C’est Demba Ba qui a ouvert le score à la 31e minute, avant que la nouvelle recrue, Papiss Cissé, ne se signale en marquant son premier but, dès sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, à la 71e minute. Un succès décisif pour Newcastle qui remonte à la 5e place du classement, grâce à ses deux Lions rugissant, à nouveau, après avoir rougi, sous le maillot sénégalais.

AMADOU LAMINE MBAYE


À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …