Accueil / POLITIQUE / Décision Nouveau plan d’action contre la candidature de Wade : ‘Y en a marre’ lance l’opération ‘Fanane’ à l’Obélisque

Décision Nouveau plan d’action contre la candidature de Wade : ‘Y en a marre’ lance l’opération ‘Fanane’ à l’Obélisque

Face au refus d’Abdoulaye Wade de renoncer à sa candidature, les jeunes du Mouvement ‘Y en a marre’ passent à la vitesse supérieure. Fadel Barro et Cie vont désormais camper à la place de l’Obélisque et appellent les Sénégalais à faire de même à partir de mardi prochain. Tel est le nouveau plan d’action qu’ils ont dévoilé hier à la place de l’Obélisque.‘Nous appelons tous les Sénégalais à nous rejoindre ici à partir de mardi, avec leur matelas ou sac de couchage. Avec les jeunes du M23, nous allons maintenant passer la nuit. Le combat va continuer de manière pacifique jusqu’au départ de Wade’, déclare le coordonnateur de ‘Y en a marre’, Fadel Barro à des centaines de jeunes rassemblées à Colobane.A ceux qui ne peuvent les rejoindre, les ‘Y en a maristes’ demandent de participer autrement : ‘Ils peuvent nous envoyer des matelas, du thé, du sucre etc. tout ce qui peut servir les manifestants’, explique Barro.

Ce week-end, ‘Y en a marre’ s’est rassemblé à l’Obélisque pour demander à Wade de retirer sa candidature. Des jeunes assis à même le sol se disent prêts à poursuivre le combat contre ce qu’ils qualifient de ‘coup d’Etat constitutionnel’. ‘Wade a violé la Constitution en faisant passer sa candidature. Nous ne le reconnaîtrons plus à partir du 26 février comme président de la République. Nous le combattrons pacifiquement jusqu’à son départ’, indique Ibrahima Thioune jeune manifestant. Parmi eux, des leaders politiques comme Talla Sylla, Cheikh Bamba Dièye, Ibrahima Fall, Ibrahima Sène etc. Mais aussi des Sénégalais connus du public comme l’ancien gardien de but du Sénégal Oumar Diallo. Selon l’international Sénégalais qui a pris la parole, ‘chaque Sénégalais doit se lever pour défendre sa patrie. C’est pourquoi j’ai décidé de parler car je me sens concerné. Je suis membre de la direction technique nationale, qu’ils m’excluent s’ils veulent mais je ne peux me taire’, a fait savoir Diallo sous les ovations du public.

Yakhya MASSALY

Walf

À voir aussi

8e congres Ld debout- Souleymane Guèye Cissé prend les commandes

La Ligue Démocratique ‘’Debout’’ a tenu, ce week-end, son 8e Congrès Ordinaire, sous le thème …

Cheikh Bamba Dieye : « Serigne Bassirou Gueye est le procureur du Président »

Cheikh Bamba Dièye, député á l’ Assemblée nationale a analysé, hier, le réquisitoire du procureur …