Accueil / ACTUALITES / Déclaration de Sidy Lamine Niass : la police disperse des soutiens du président Sall

Déclaration de Sidy Lamine Niass : la police disperse des soutiens du président Sall

La police a dispersé dimanche à Dakar, près du palais de la République une marche de membres de l’Alliance nationale patriotique (ANP), une structure regroupant des soutiens du président Macky Sall à qui ils entendaient remettre une déclaration l’invitant à agir contre Sidy Lamine Niass, président du groupe Walfadjiri, auteur de propos très critiques envers le chef de l’Etat dans « Sortie », une émission de Walf Tv.
Le marabout et patron de presse avait violemment attaqué le chef de l’Etat lors de cette émission avant d’être convoqué par la Section de recherches de la gendarmerie en même temps que Ndèye Astou Guèye, une journaliste de la radiotélévision de son groupe de presse. Cette convocation avait été finalement annulée.

Réunis au sein de l’ANP, un conglomérat de cadres militants de l’APR-Dakar Plateau, de responsables religieux chrétiens et musulmans, ainsi que d’autres personnes se présentant comme des défenseurs des intuitions, ces alliés du président avaient auparavant dévoilé le contenu de leur déclaration au cours d’une conférence de presse.

Ils demandent ainsi aux ‘’autorités judiciaires de faire arrêter M. Niass’’ pour ses sorties qu’ils ont jugées ’’graves’’ à l’égard de l’institution que représente le président de la République.

Sous la houlette de leur coordonnateur national, René Pierre Yehoume, ils ont attiré l’attention sur le danger que ses déclarations font courir à l’unité nationale, à la stabilité et la cohésion sociales, faisant remarquer qu’‘’il s’attaque à tout le monde, même à l’Eglise catholique’’.

APS

À voir aussi

Hausse des prix du Péage

Une très mauvaise nouvelle pour les usagers de l’autoroute à péage sur l’axe Mbour à …

Retour aux affaires pour Aminata Niane

L’ancienne directrice générale de l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux …