26 octobre, 2014
Accueil » People » Découvrez les règles d’éducation des parents Obama
Découvrez les règles d’éducation des parents Obama

Découvrez les règles d’éducation des parents Obama

Difficile pour le grand public de se familiariser avec les enfants du président américain Barack Obama. Pour Malia, 14 ans, et Sasha, 11 ans, les apparitions sont rares et pour cause : l’école et l’éducation passent avant tout.
Quand on est un parent, il est de coutume d’avoir à rendre des comptes sur l’éducation de ses enfants. Imaginez alors la situation quand vous êtes le couple présidentiel le plus observé de la planète. Barack Obama et son épouse ne s’en cachent pas : l’éducation qu’ils ont choisi de donner à leurs enfants est stricte, mais c’est pour leur bien.

Au fil des années, Michelle Obama a donné de nombreuses interviews. Le New York Times s’est amusé à recenser les habitudes de la première dame des Etats-Unis dès qu’il s’agit de s’occuper de sa progéniture :

– Ses filles doivent rédiger un exposé sur ce qu’elles ont vu ou appris lors de leurs voyages, même si on ne le leur demande pas à l’école.

– Malia (14 ans) peut utiliser son téléphone portable uniquement le week-end, et sa sœur et elle ne peuvent pas regarder la télévision ou utiliser leur ordinateur pour autre chose que leurs devoirs pendant la semaine.

– Malia et Sasha doivent pratiquer deux sports. Elles peuvent en choisir un, l’autre est choisi par leur mère, qui les encourage à pratiquer des sports d’équipe pour apprendre des valeurs comme la cohésion, l’échange et le partage.

– Malia doit apprendre à faire la lessive avant de partir pour l’université.

– Les deux jeunes filles doivent finir leurs légumes à chaque repas, et si elles rechignent hors de question de réclamer des cookies ou des gâteaux pour le goûter.

– Bien que la Maison-Blanche ait un personnel dédié aux tâches ménagères, Malia et Sasha doivent faire leurs lits et nettoyer leurs chambres. C’est une des conditions pour avoir leur argent de poche.

– Elles n’ont pas le droit d’abandonner une activité qui les mettrait en difficulté, Michelle Obama met un point d’honneur à encourager ses filles pour qu’elles s’accrochent.

Leur mère explique cette rigueur par une phrase toute simple : « Ce ne sont pas de petites princesses ». Ainsi, Michelle Obama souhaite continuer à poser les limites et les attentes que son mari et elle auraient nourries envers leurs filles, si elles avaient eu une vie « normale ».

Cette volonté de préserver leurs filles des sirènes de la célébrité témoigne simplement de l’envie du couple Obama de leur donner une chance de grandir dans la confiance, en étant responsables et heureuses. Ainsi, la première dame raconte que « J’ai de formidables filles. Elles sont généreuses, curieuses de la vie. Comme toute mère, j’espère les encourager dans cette voie ».

Pampa Presse