Accueil / ACTUALITES / DÉFAUT D’ACCOMPAGNEMENT, NON-RESPECT DE LA SIGNATURE DE L’ÉTAT… Colère noire d’entrepreneurs mourides contre la Sgbs

DÉFAUT D’ACCOMPAGNEMENT, NON-RESPECT DE LA SIGNATURE DE L’ÉTAT… Colère noire d’entrepreneurs mourides contre la Sgbs

Des entrepreneurs mourides en veulent à la Société générale de banques au Sénégal (SGBS). Ils reprochent à cette banque sa mauvaise volonté à les accompagner dans le financement de leurs entreprises.
Il se susurre que même avec une lettre de confort, la banque hésite à accompagner les entreprises nationales. Et cette situation touche même les chefs d’entreprises dont les comptes sont domiciliés à la Sgbs. Le prétexte avancé au niveau de la Direction de la banque, c’est que l’État ne serait plus crédible. Du coup, sa signature n’est plus respectée. En conséquence, les entrepreneurs mourides sont partis rencontrer le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, pour que le compte de la confrérie domicilié dans cette banque soit transféré ailleurs. Vont-ils avoir gain de cause ? L’avenir nous le dira.
Ce qui est sûr, c’est que du côté de la banque, on se targue d’opérations de prêts de 664 milliards pour la seule année de 2015. Un chiffre qui ne convainc pas nombre d’hommes d’affaires qui pensent que la banque privilégie plutôt les clients étrangers. Car, même des salariés domiciliés dans cette banque seraient tentés de fuir du fait de cette nouvelle politique commerciale de la Sgbs qui a intérêt à redresser la barre pour respecter davantage la signature du ministère des Finances et mieux accompagner les hommes d’affaires.

Assane Samb

Share This:

À voir aussi

LIBERATION IMMINENTE DE BAMBA FALL ET CIE, DEMANDE DE PARDON AU PDS… Macky desserre l’étau autour de ses opposants

Après la quasi-fin de la traque des biens mal acquis, on devra s’attendre à une …