Accueil / Uncategorized / Défection lors du stage des Lions en France : Souleymane Camara du Sibac disparaît en pleine préparation – Informé, Tandian en reste baba et muet

Défection lors du stage des Lions en France : Souleymane Camara du Sibac disparaît en pleine préparation – Informé, Tandian en reste baba et muet

Le joueur du Sibac, Souleymane Camara, présélectionné chez les Lions, lors de la préparation de l’Afrobasket 2011 en France, n’est finalement pas rentré au bercail. Il a pris la tangente en plein stage. Une information que les responsables de la Fédération ont tenté d’étouffer, en ne pipant mot sur une telle défection qui pourrait éclabousser la famille de la balle orange.

Ce n’est pas simplement au Beach soccer que les défections sont à la mode. Pendant que les responsables du «Foot de plage» crient leur colère ainsi que leur déception après la fuite de cinq joueurs de la sélection nationale qui ont participé au dernier Mondial en Italie, au basket, il y a également eu défection. La famille de la balle orange a, en effet, été secouée par la défection du joueur de Sibac, Souleymane Camara, lors de la préparation en France de l’Equipe nationale pour l’Afrobasket 2011.

Selon les informations reçues et confirmées par une source fédérale, le joueur local n’est pas retourné au bercail avec le groupe, à la fin de la préparation. «Il est parti durant la préparation. Je crois que c’est vers le 25 juillet. L’équipe devait bénéficier de deux jours de repos. Le gosse en a profité pour s’enfuir», informe notre interlocuteur. Avant d’ajouter : «Les gens ne pouvaient pas s’en rendre compte dans la mesure où juste après la préparation, l’équipe a fait un bref passage à Dakar avant de faire cap sur Madagascar», souligne le fédéral. Et pour bien camoufler la défection du joueur, il sera logé dans la liste des joueurs recalés par l’entraîneur français, Alain Weisz, en compagnie de Mouhamadou Moustapha Niang, Louis Adams et Moustapha Diallo.

Informé, Tandian reste muet. Seulement à l’inverse des dirigeants du Beach soccer, la Fédé de basket n’a pas jugé utile de communiquer la-dessus, et a préféré étouffer l’affaire. «Les gens ont convenu qu’il ne fallait rien dire dans la mesure où il était difficile de constater qu’il n’est pas rentré», confie un autre fédéral, interpellé sur le sujet.

Informé avant le départ de l’équipe pour Madagascar, Baba Tandian a préféré garder le silence, au même titre que certains de ses pairs. Par contre, une bonne partie des membres du bureau fédéral sera privée de l’infos, quand on sait que lors de la réunion du Bureau élargi, tenue au lendemain de l’Afrobasket, l’affaire du joueur du Sibac n’a pas été évoqué par le président Tandian. De même, lorsqu’il a tenu tout dernièrement une conférence de presse pour faire le bilan de la participation des Lions à Madagascar. Là également, pas un seul mot ne sera mentionné sur la défection du joueur. Et dire que le patron de la balle orange ne s’est pas gêné de s’attaquer publiquement au Consulat de France à Dakar, accusé selon lui d’être à l’origine du retard accusé pour l’obtention des visas de certains joueurs.

Au-delà du patron de la balle orange, le représentant du ministère des Sports et chef de la délégation, de même que les autres membres qui étaient de la préparation en Europe, ont également leur part de responsabilité pour avoir tenté d’étouffer l’affaire. Même si, selon une source fédérale, des manœuvres ont été entreprises pour faire revenir à la raison, le joueur du Sibac. «Les gens ont tout fait pour le faire revenir à la raison. Malheureusement, cela n’a rien donné», se désole ce fédéral, qui révèle que le joueur serait présentement en Italie où se trouverait son frère.

Le Quotidien

À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …