2 septembre, 2014
Accueil » TECHNOLOGIES » Dell confirme les offres de Blackstone et de Carl Icahn
Dell confirme les offres de Blackstone et de Carl Icahn

Dell confirme les offres de Blackstone et de Carl Icahn

(Reuters) – Dell a confirmé lundi avoir reçu des propositions d’achat de Blackstone Group et du milliardaire Carl Icahn en soulignant que ces deux offres « pouvaient déboucher sur des propositions supérieures » au projet de son fondateur Michael Dell.

Ce dernier, associé au fonds Silver Lake et à d’autres partenaires, propose de racheter le troisième fabricant mondial de PC pour 24,4 milliards de dollars (18,7 milliards d’euros), soit 13,65 dollars par action, en vue d’un retrait de la Bourse.

Michael Dell est prêt à examiner la possibilité de travailler avec d’autres parties prenantes sur des offres alternatives, a fait savoir l’entreprise lundi.

Selon deux sources proches de Michael Dell, ce dernier craindrait que l’offre présentée par Blackstone se traduise par un démantèlement du groupe.

Toutefois, le groupe a précisé que le comité spécial en charge de la cession continuait de privilégier l’offre en cours de Michael Dell et Silver Lake Partners.

Carl Icahn, qui a pris une participation minoritaire dans Dell ces dernières semaines, propose 15 dollars par action pour 58% du groupe tandis que Blackstone offre plus de 14,25 dollars par action. Icahn Enterprises a déclaré lundi que le comité spécial avait accueilli « positivement » son offre.

Le titre Dell, a terminé lundi sur un cours de 14,14, en hausse de 2,61%.

Depuis le début de l’année, l’action est en hausse de près de 40%, l’essentiel de ces gains ayant été accumulés en janvier, dans l’anticipation de l’annonce de Michael Dell et de Silver Lake, intervenue le 9 février.