Accueil / ACTUALITES / Démarrage de la production d’une usine textile chinoise en juin

Démarrage de la production d’une usine textile chinoise en juin

La compagnie de textile chinoise « C&H Garments », implantée au Parc industriel de Diamniadio, à Dakar, va démarrer sa production de tenues vestimentaires en juin prochain avec, dans sa première phase, quelque 1500 employés, a appris l’envoyé spécial de l’APS.

« Les machines de confection qui sont actuellement au Port autonome de Dakar vont être installées au Parc industriel de Diamniadio en mai, la formation d’un premier lot de 1500 employés faite et la confection démarrera en juin au plus tard » a indiqué Helen Hai, la directrice de la filiale rwandaise.

Elle conduisait la visite guidée du président de la République Macky Sall dans ses installations dans la zone industrielle de Kigali, au Rwanda. Cette visite était la dernière étape du séjour du chef de l’Etat à Kigali, où il a participé au sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) ayant abouti à la signature par 44 Etats africains de l’accord-cadre sur la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

« Au départ, nous allons former et recruter 1500 personnes, avant de porter nos recrues à au moins 3000 pour la confection des mêmes types de produits, c’est-à-dire des uniformes, des maillots, diverses autres tenues vestimentaires destinés au marché international » a-t-elle noté.

La compagnie qui a investi quelque 25 millions de dollars pour la construction de sa filiale de Dakar, implantée dans le parc industriel de Diamniadio, espère ainsi tirer profit de la proximité du Sénégal avec les principaux importateurs de produits textiles, dont les pays de l’Union Européenne et les Etats-Unis.

Le Sénégal est le premier pays de l’Afrique francophone à accueillir cette compagnie chinoise qui a des filiales en Ethiopie, au Kenya et au Rwanda.

À voir aussi

Seydi Gassama sur les manifestations contre le parrainage «Nous avons un Président qui gouverne par la force»

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, est revenu  sur  les  manifestations  des  membres  de l’opposition …

Manifestation contre le parrainage Idy, Bocoum, Gackou, Oumar Sarr, Kilifa, Maïmouna Bousso, Sheikh Alassane Sène, tous arrêtés

Plusieurs leaders de l’opposition, qui manifestaient contre le projet de loi sur le parrainage, ont …