Accueil / Uncategorized / Demba Ba- Moussa Sow- Babacar Khouma… Qui avec Mame Biram Diouf ?

Demba Ba- Moussa Sow- Babacar Khouma… Qui avec Mame Biram Diouf ?

 Alain Giresse avait privilégié une défense forte, au détriment d’une attaque avec une seule pointe, Mame Biram Diouf. Son successeur, Aliou Cissé, dans la perspective d’un chamboulement tactique, aura l’embarras du choix, avec une armada de serials Killers dans l’animation offensive.

L’enjeu du match contre le Ghana devrait pousser à Aliou Cissé à choisir impérativement ses hommes, dans la perspective des prochaines échéances. Le premier onze de départ ne sera pas un choix fait à la va-vite. La concurrence sera rude, à tous les postes. L’attaque, sans doute, devrait être un casse-tête pour le nouveau sélectionneur, avec une pléiade de Serials Killers au niveau de leurs championnats respectifs. Alain Giresse avait privilégié une défense forte, au détriment d’une attaque avec une seule pointe, Mame Biram Diouf. A l’examen final (ndlr : Can 2015), la défense a encaissé 4 buts (1 but contre le Ghana, autant contre l’Afrique du Sud et 2 face à l’Algérie). L’attaque, sans surprise, en a planté 2 sur les 3 buts inscrits (ndlr : 2 buts contre le Ghana et 1 contre l’Afrique du Sud) en 3 matchs, puisqu’un des buteurs était un défenseur, Kara Mbodji.   Des stats très en deçà des valeurs de l’équipe dont le point fort est son attaque, avec des joueurs étincelants en club.  Au regard de cette faiblesse, la donne pourrait changer. Aliou Cissé mettra à profit tout le monde dans ce secteur. La référence, sans doute, sera l’attaquant de Stoke City. Sur une liste exhaustive des attaquants numéro 9,  Demba Ba- Moussa Sow- Babacar Khouma….. Qui, pour un duo avec Mame Biram Diouf qui s’annonce, désormais, comme le leader du secteur offensif des Lions ?

Un réel problème d’incompatibilité. Ça ne marche pas avec l’actuel attaquant de Stoke City. Alors à Hanovre 96, Mame Biram Diouf a été confiné au rôle d’intermittent en sélection, derrière les Papiss Demba Cissé, Moussa Sow, Demba Bâ, parce que son association avec ces joueurs n’a jamais marché. Pourtant, Alain Giresse a tenté de le faire sortir de l’ornière, mais rien… Pourquoi ne pas essayer le bleu, Babacar Khouma, dans un duo inédit ? C’est une hypothèse parmi tant d’autres.

I.TOURE

À voir aussi

Premier Match de la coupe d’Afrique



Selbé Ndom : « Macky Sall dina deff 3 mandats, té rewmi dou yeuguou »