Accueil / Uncategorized / Demba Ba transféré à Shanghai pour près de 10 milliards et demi de francs

Demba Ba transféré à Shanghai pour près de 10 milliards et demi de francs

L’attaquant sénégalais Demba Ba a quitté le Besiktas d’Istanbul pour signer un contrat de trois ans en faveur Shanghai Shenhua, en Chine, a annoncé le club chinois cité par plusieurs médias.

Le club chinois, ancien employeur de l’Ivoirien Didier Drogba et du Français Nicolas Anelka, a versé la somme de 16 millions d’euros (environ 10 milliards et demi de francs CFA) pour s’attacher les services de l’ancien attaquant de Chelsea.

Ba va retrouver dans ce club le Malien Mohamed Cissokho et l’Anglais Tim Cahill, sans compter l’ancien entraîneur du FC Sochaux, Francis Gillot.

Avant Demba Ba, deux anciens attaquants internationaux sénégalais — Pape Idrissa Thiam (père de Mamadou Thiam, demi-finaliste du Mondial des moins de 20 ans) et Babacar Guèye — ont porté dans le championnat chinois.

Quant à Demba Ba, la Chine sera le sixième championnat où il va jouer, après avoir évolué en France (amateurs à Rouen), en Belgique (Mouscron), en Allemagne (Hoffenheim), en Angleterre (West Ham, Newcastle et Chelsea) et en Turquie (Besiktas).

APS

À voir aussi

CHRONIQUE DU JOUR- REDDITION DES COMPTES Ces Mackysards à l’abri

En 2012, à la veille de la Fête de l’Indépendance du Sénégal, Macky Sall, fraîchement …