Accueil / CULTURE / Demba Dia pas invité au blues du Fleuve!

Demba Dia pas invité au blues du Fleuve!

Demba Dia, lead vocal du Rock Mbalax se veut l’ambassadeur de la musique poular. C’est pourquoi, il trouve “vraiment dommage“ qu’il ne soit pas invité au festival les “Blues du fleuve“ qui s’est tenu ce week-end à Matam. Le rockeur sénégalais est également revenu dans l’entretien qu’il nous a accordé, en marge du meeting international de Dakar samedi dernier, au stade Léopold Sédar Senghor, sur son projet de création d’un groupe de presse ainsi que ses projets en courts termes avec notamment le “Boum, Boum Tour“ qui va selon lui sillonner le Sénégal. Entretien…

Source: Sudonline
Cette sono. C’est vraiment du Boum Boum Boum ! (en référence au titre de son album)

Ouais ! C’est du Boum, Boum, Boum pour l’athlétisme sénégalais. Et ça me fait vraiment plaisir de participer à ma manière à cette fête. Et travers Rock entreprise, nous montrons que nous pouvons sonoriser des grands trucs. Donc c’est toujours un plaisir pour nous.

Il est fait état dans la presse que vous avez un projet d’entreprise de presse avec une télévision, une radio et un journal. Où en êtes-vous exactement ?

Bien sûr que nous avons un projet de télévision. Nous sommes là d’ailleurs dans un camion de télé. Et nous n’entendons que les autorisations de l’Etat. Ce sera, je l’espère pour bientôt.

Le Festival des “Blues du fleuve“ se déroule en ce moment même à Matam. Vous êtes un fils du Fouta, certains de vos fans espéraient vous y voir. Mais…

(Il coupe). C’est simple. Je n’ai pas été contacté pour le festival de Matam. C’est la seule raison qui explique mon absence. C’est vraiment dommage. Je dois préciser que je gère une société. Et quand je me déplacement, je pars avec plus de 40 personnes, une grosse logistique etc. Mais je répète encore une fois que je n’ai pas été mis au courant de ce festival. Et si j’avais été contacté, ça me ferait énormément plaisir d’aller au Fouta. Je suis un ambassadeur de la musique poular.

Quels sont vos projets en court terme ?

Nous allons bientôt attaquer le “Boum, Boum tour“. Nous allons sillonner tout le Sénégal, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud. Nous irons partout.


À voir aussi

Maroc-Sénégal Farssi immortalise les relations historiques entre les deux pays

Professeur titulaire à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar,  Sidi Mohamed Farssi vient de publier un …

«Le réveil des lions» Laye ‘’Ananas’’ dédie une fresque aux Gaindés du Foot

La compagnie de danse, « Lions of Africa », dirigée par Abdoulaye Dieng dit Laye Ananas, a …