Accueil / SOCIETE / DEMINAGE A Ziguinchor : Plus de 100 mines trouvées à Niassya

DEMINAGE A Ziguinchor : Plus de 100 mines trouvées à Niassya

Selon un des responsables du centre national d’action anti-mine au Sénégal (CNAMS), plus d’une centaine de mines anti-personnes et anti-char ont été découvertes dans l’arrondissement de Niassia dont 86, dans le village de Daresssalam, une dizaine à Ngoundioumbé, et d’autres dans le village de Etafoune où des roquettes ont été également abandonnées par une bande armée non identifiée.

On signale par ailleurs que ces mines sont aussi présentes dans les quartiers périphériques de la commune de Ziguinchor. Pendant leur opération de déminage, une mine anti-char a été trouvée dans le village de Mandina Mancagne à un kilomètre de la ville de Ziguinchor. Une zone réputée dangereuse où l’armée avait perdu une vingtaine d’hommes en 1997.Selon toujours notre interlocuteur « une mine avait déterrée au mois de d’avril dernier, dans le quartier de Diabir à quelque mètre de l’aéroport de Ziguinchor ».

Des découvertes qui hantent le sommeil des populations du Sud. Le week-end dernier les journalistes membre de l’association des professionnelles de l’information de la Casamance (APIC) avaient bénéficié d’une journée de sensibilisations au siège du centre national d’action anti-mine au Sénégal (CNAMS).


À voir aussi

Terrorisme : JAMRA sollicite la clémence pour Ousseynou Diop

4 ans derrière les barreaux sans être jugé, la famille de l’étudiant Ousseynou Diop poursuivi …

Jugement Cheikh Béthio et Cie : Téliko réclame le procès

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) est en phase avec les Ong …