23 juillet, 2014
Accueil » POLITIQUE » Démission de Souleymane Ndéné Ndiaye du Pds : Mamadou Lamine Kéita : « Souleymane Ndéné Ndiaye sera le dernier à quitter le Pds »
Démission de Souleymane Ndéné Ndiaye du Pds : Mamadou Lamine Kéita : « Souleymane Ndéné Ndiaye sera le dernier à quitter le Pds »

Démission de Souleymane Ndéné Ndiaye du Pds : Mamadou Lamine Kéita : « Souleymane Ndéné Ndiaye sera le dernier à quitter le Pds »

En marge d’une conférence de presse, hier, de la fédération nationale des cadres libéraux, l’ex-ministre de la jeunesse, Mamadou Lamine Kéita, a informé que « Souleymane Ndéné sera le dernier à quitter le Pds, malgré sa démission au poste de député à l’Assemblée Nationale ». Car, affirmera-t-il, « M. Ndiaye présidera la réunion du débat d’orientation qui est prévue la semaine prochaine, à la mairie de Guinguinéo et quelqu’un qui a démissionné ne l’aurait pas fait ».

La fédération nationale des cadres libéraux (Flnc) a organisé, hier, à la permanence nationale du Pds, une conférence de presse pour faire le point sur la vie du parti et sur la situation sociopolitique nationale. En effet, les libéraux, à l’image de Mamadou Lamine Kéita, ex-ministre de la jeunesse, sur la vie du parti, se sont prononcés sur le cas Souleymane Ndéné Ndiaye qui avait déposé sa lettre de démission auprès du président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, laquelle lettre avait été également notifiée au président du groupe parlementaire libéral, Modou Diagne Fada. Depuis lors, surgissent des interrogations tous azimuts : Souleymane Ndéné Ndiaye va-t-il quitter le Pds et la mairie de Guinguinéo ? Mais, hier, lors de la conférence de presse, Mamadou Lamine Kéita a rassuré les militants du parti démocratique sénégalais, les informant que « l’ex-premier ministre d’Abdoulaye Wade est un militant du Pds et en tant que militant, a discuté avec ses frères par rapport à ses perspectives ». Ainsi, affirmera-t-il : « Souleymane Ndéné Ndiaye présidera la réunion du débat d’orientation qui est prévue la semaine prochaine à Guinguinéo. Pour quelqu’un qui a démissionné de la tête de la mairie de Guinguinéo, je pense qu’il ne l’aurait pas fait et pour terminer, je dirai que Souleymane Ndéné Ndiaye sera le dernier a quitté le Pds». La démission de Souleymane Ndéné Ndiaye au poste de député à l’Assemblée Nationale va permettre au professeur Iba Der Thiam de retrouver l’hémicycle.

Cheikh Moussa SARR

(Stagiaire)

REWMI QUOTIDIEN