Accueil / ACTUALITES / Dengue: Le bilan s’alourdit à 6

Dengue: Le bilan s’alourdit à 6

Trois cas de dengue ont été signalés à Fatick. Le bilan est désormais porté à 6 personnes touchées par cette maladie. Aucun cas grave ou de décès lié à la maladie n’a été toutefois enregistré.

 Le bilan de la dengue qui sévit à Fatick, depuis le début de la semaine, s’est alourdi. Deux nouveaux cas ont été détectés. Ce qui porte les nombres de malades à 6. « Deux cas ont été confirmés sur les 58 prélèvements, donc le nombre de cas est porté à 6 depuis le début de l’épidémie jusqu’à présent. Les derniers cas sont en voie de guérison. Une partie de l’équipe de Dakar qui était dans la région est rentrée samedi soir avec les rapports préliminaires », affirme le Dr Mamadou Ndiaye. Les derniers cas sont en voie de guérison. Les équipes d’intervention du Centre des opérations d’urgence sanitaire et l’Institut Pasteur de Dakar, sont à pied d’œuvre pour éradiquer cette maladie, rapporte la même source.

Maladie mystérieuse à Kanel

4 enfants sont morts à Kanel suite à une maladie «mystérieuse». Le Directeur de la prévention, Dr Mamadou Ndiaye, précise qu’un seul cas de paludisme a été enregistré sur le décès de ces quatre enfants dans le département de Kanel. « Des prélèvements sont effectués pour les autres cas pour connaître les causes de la mort », assure-t-il. « Cette soi-disant maladie est apparue le 21 septembre dernier, détaille-t-il. Ce qu’on peut constater, c’est qu’il y a un décès qui a eu lieu dans une structure sanitaire, notamment au niveau de Ranérou. Ce malade a été pris en charge par la structure sanitaire, l’infirmier lui a fait une goutte épaisse et a confirmé que c’était un paludisme. » Pour les trois autres cas, indique-t-il, « ce sont des déclarations communautaires, c’est-à-dire que l’équipe qui y est allée a fait une enquête au niveau de la communauté. Et les résultats ont révélé qu’ils n’ont pas de liens entre eux. Le tableau des agents de santé a établi une diarrhée ou un peu de fièvre pour différents cas », dira-t-il.

Georges Emmanuel NDIAYE

À voir aussi

Karim a reçu sa pièce d’identité

Karim Wade qui réclamait sa carte au Ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a finalement, reçu …

Djiddah Thiaroye Kao: La permanence de l’Apr cambriolée

Dans la nuit de mardi à mercredi, la permanence de l’Apr, dans la commune de …