Accueil / ACTUALITES / Depuis Ziguinchor, Idrissa Seck déclare : « Le régime actuel a montré ses limites, il ne peut pas gouverner ce pays »

Depuis Ziguinchor, Idrissa Seck déclare : « Le régime actuel a montré ses limites, il ne peut pas gouverner ce pays »

Idrissa Seck continue ses visites de proximité dans l’intérieur du pays. Après avoir été dans les régions du nord du pays, l’ancien Premier ministre est au sud du pays. Dans la localité de Boutoupa Camaracounda, Idrissa Seck, a expliqué aux dignitaires de cette partie du pays les raisons de sa présence.

« Ce n’est pas pour rien que je suis là. Je suis-là pour m’enquérir de vos conditions de vie. Ce village qui a payé un lourd tribut avec le conflit casamançais continue toujours de souffrir. Il n’y a aucune infrastructure implantée dans ce village. Les gens manquent de tout et la pauvreté s’accentue au jour le jour. Donc il est temps que les choses changent ».

Le président du Conseil départemental de Thiès n’a pas été tendre avec le régime de Macky Sall. Selon le patron de Rewmi, le gouvernement a montré son incapacité à soulager les populations qui continuent de souffrir. « Le régime actuel a montré ses limites. Il ne peut pas gouverner ce pays. Tous les secteurs de la vie active sont à genou. Les Sénégalais sont à bout de souffle, à cause de la mauvaise gestion du gouvernement qui ne sait pas là où mettre le pied », a dit Idrissa Seck dans les colonnes de l’As.

Share This:

À voir aussi

Respect des droits politiques de Khalifa Mankoo Taxawu Sénégal exige sa libération immédiate

La coalition Mankoo Taxawu Sénégal, à travers un communiqué,  réclame une mise en liberté provisoire …

Retrait des cartes d’électeurs Wade lance une marche nationale le 25 juillet

En tournée dans le Walo, plus précisément à Dagana, fief d’Oumar Sarr, Me Abdoulaye Wade …