Accueil / SOCIETE / Dérapages dans les réseau sociaux- Amy Collé Dieng bénéficie d’un retour de parquet, Penda Bâ sous mandat de dépôt

Dérapages dans les réseau sociaux- Amy Collé Dieng bénéficie d’un retour de parquet, Penda Bâ sous mandat de dépôt

Amy Collé Dieng et Penda Bâ étaient, hier, au palais de justice de Dakar pour connaitre le sort qui leur est réservé. Pour la chanteuse, elle a bénéficié d’un retour de parquet tandis que Penda Bâ a été placée sous mandat de dépôt. Sur ce, elle sera présentée à un juge d’instruction qui décidera de son sort.

La chanteuse de « Mbalakh », Amy Collé Dieng, était hier au Palais de justice de Dakar où elle devait faire face au maître des poursuites. Elle serait poursuivie pour « offense au chef de l’État » et « diffusion de fausses nouvelles ». Cependant, elle a bénéficié d’un retour de parquet avant de passer la nuit au commissariat central de Dakar. Selon un de ses avocats, Me Barro, le retour de parquet est une mesure que prend le parquet lorsqu’ il estime devoir transmettre le dossier à un juge d’instruction. Pour la robe noire, le maître des poursuites est habitué à procéder à cette pratique pour analyser le cabinet auquel on doit confier la suite, et même un avocat peut solliciter un retour de parquet pour différentes raisons. En tout état de cause,  l’avocat estime que sa cliente est sereine et très calme en attendant son sort. Pour mémoire, la chanteuse a été arrêté suite à un enregistrement dans lequel elle disait en Wolof que : « le chef de l’État est un bandit froid, un manipulateur qui emprisonne les innocents et est prêt à tout pour garder le pouvoir. J’appelle les Sénégalais à se lever contre la tyrannie du président Macky Sall ». Par ailleurs, Penda Bâ a été placée sous mandat de dépôt. Elle sera donc présentée à un juge d’instruction qui décidera de son sort. S’agissant des faits, la dame avait posté une vidéo dans laquelle elle a proféré des propos ethnicistes et injurieux. Vêtue d’un tee-shirt à l’effigie de Benno Bokk Yaakaar, elle soutenait qu’elle habite Agnam, région de Matam. Aussitôt après avoir posté cette vidéo, les gendarmes étaient à sa trousse avant de procéder à son arrestation. Toutefois, certaines indiscrétions renseignent que les pandores continuent de procéder à des arrestations de personnes qui s’amuseraient à faire de telles publications à travers le net.

Cheikh Moussa SARR

À voir aussi

Italie: 5 Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue

Cinq Sénégalais dont une femme ont été arrêtés en Italie pour trafic de drogue dure. …

Yang-Yang: Le meurtrier de Baydi Samb arrêté  

Fin de cavale pour Abass Ba alias Néné, ce berger qui avait tué son cousin …