22 décembre, 2014
Accueil » SOCIETE » Des anciens du lycée Faidherbe / COFT à SAINT-LOUIS
Des anciens du lycée Faidherbe / COFT  à  SAINT-LOUIS

Des anciens du lycée Faidherbe / COFT à SAINT-LOUIS

Les anciens du Lycée Faidherbe se sont retrouvés, en pèlerinage, serions nous tentés de dire, à Saint-Louis il y a quelques jours. Mais Cette année marque un tournant décisif par le caractère spécial de l’entière rénovation du lycée par le biais d’un programme de soutien de la ville de Midi Pyrénées et du conseil régional de St louis. En prélude donc à l’inauguration officielle prévue au mois de Mai, le lycée a convié les anciens à l’occasion de ses premières journées culturelles sous ses nouvelles couleurs.

L’association des anciens ne pouvait être en reste et en a profité pour dérouler une partie de son plan d’action annuel à St louis.

Dynamisme, volonté, et engagement, des valeurs fortes qui portent la volonté des membres ayant rejoint l’appel du comité de pilotage afin de participer aux journées culturelles du lycée Faidherbe/COFT

De la promotion des doyens de 1946 aux étudiants inscrits actuellement en première année à l’UCAD ou l’UGB, tous ont voulu réitérer leur engagement aux objectifs de base que l’association s’est fixés : à savoir le raffermissement des liens entre tous les anciens et la contribution au bon fonctionnement du lycée à travers son plan d’actions annuel.

Des généralistes, dentistes, ophtalmologues, comme Mme Nafissatou et les Dr Mactar DIAGNE et Traoré, tous anciens, ont vidé leurs cabinets afin de rendre ce week end d’échange riche. Mr Moussa Mbaye Secrétaire général du Ministère de la Santé et ancien du lycée n’a pas lésiné sur le moyens et a mis à disposition le camion médicalisé ainsi qu’une équipe dédiée afin que cette journée de consultation se passe dans le meilleur des cas.

D’autre part, un don de livres fait par Mr Moussa Seck contribuera à renforcer d’avantage la volonté de ses anciens élèves pour conserver et pérenniser le statut de lycée qui a vu le plus de personnalités de ce pays défiler en son sein.

Les activités se poursuivront, le lendemain, par la remise des médicaments d’une valeur de 500 000 F CFA à l’infirmerie du lycée, un lot de 1 000 livres didactiques et pédagogiques à la bibliothèque.

L’association a renouvelé sa disponibilité à pérenniser ces moments dans le cadre de son plan d’actions annuel. La journée a, enfin, été couronnée de la mise en place du nouveau bureau constitué ainsi : Président : OUSSEYNOU

Secrétaire général : CHARLES GUEYE

Trésorier général: MOUSTAPHA MBOUP

Commissaire aux comptes : SAMBA NDONGO

Chargé des affaires sociales : PAPE MOCTAR DIAGNE