22 décembre, 2014
Accueil » SPORT » Des arbitres de la CCA à la finale du tournoi du parlement
Des arbitres de la CCA à la finale du tournoi du parlement

Des arbitres de la CCA à la finale du tournoi du parlement

Des arbitres de la Commission centrale des arbitres (CCA) vont officier dimanche après-midi durant la finale du tournoi du parlement suite à la médiation du président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Säer Seck, a-t-on appris de sources concordantes.

La finale du tournoi du parlement va opposer Diambars à HLM au stade Demba Diop.

La Commission centrale des arbitres qui n’a pas ‘’été saisie » pour le tournoi du parlement dont les demi-finales se sont déroulées vendredi n’est nullement concernée par cette compétition, avait indiqué jeudi dans un entretien exclusif avec l’APS, son porte-parole, Aziz Guèye.

‘’Pour siffler une rencontre, il faudrait qu’on soit saisi et jusqu’au moment où nous vous parlons, nous ne l’avons pas été’’, a déclaré M. Guèye par ailleurs Inspecteur des arbitres à la CCA.

Pour l’arbitrage des demi-finales, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a du recourir à des arbitres bénévoles.

Accusant le président de la FSF d’avoir diffamé leur président, les arbitres avaient décidé en octobre dernier de surseoir à leurs activités au sein de l’instance dirigeante du football national.

Dans un récent entretien, Me Augustin Senghor avait fait part de sa disponibilité à discuter avec les arbitres pour trouver une solution à ce différend.

Les arbitres réunis jeudi à Rufisque avaient donné mandat à leur président Badara Mamaya Sène de répondre à la médiation engagée par Saër Seck, le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, pour trouver une solution au différend les opposant à la Fédération sénégalaise de football.

Avec Aps