Accueil / POLITIQUE / « Des dessous politiques », selon Moustapha Guirassy

« Des dessous politiques », selon Moustapha Guirassy

Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirassy, accuse Bourgi « d’être à la solde d’un des candidats à la présidentielle française ou sénégalaise ». S’exprimant sur Radio France internationale (Rfi), le ministre de la Communication voit dans cette affaire des dessous politiques.
Le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy, accuse des candidats français ou sénégalais aux présidentielles de 2012 d’être derrière ce «mensonge». «On ne peut plus accepter ce genre de discours qui, au-delà des chefs d’Etat qu’il est en train de salir, salit simplement une nation entière. Même dans l’adversité, il y a quand même un minimum d’élégance, un minimum d’éthique et de morale», a souligné le ministre, répondant au correspondant de Rfi à Dakar.

Et le ministre de la Communication de poursuivre en ces termes : «la grande question aujourd’hui est, qui est derrière Robert Bourgi, qui paye Robert Bourgi. Est-ce la France, est-ce un candidat à la présidentielle en France, est-ce un candidat à la présidentielle au Sénégal. En tout cas, on se pose des questions, parce que le moment est bien choisi, le timing est bien choisi. Dans quelques jours, normalement, le chef de l’Etat devrait être en France pour le prix Félix Houphouët-Boigny. Nous sommes à quelques mois de l’élection présidentielle, nous avons vu ce qui s’est passé entre le ministre d’Etat Karim Wade et lui. Si on comprend bien les motivations de Robert Bourgi, il y a peut-être des gens qui sont derrière lui. On peut comprendre que c’est du pur mensonge ».

Le Soleil

À voir aussi

Carte nationale d’identité : La validité prorogée jusqu’au 31 août 2018

Repoussée une énième fois par le Président de la République, la date d’expiration des anciennes …

GO : Un ministre, ça démissionne ou ça….

« Un ministre, ça démissionne ou ça ferme sa gueule ». Souvent citée, jamais entendue de vive …