Accueil / Education / DES ÉTUDIANTS DE THIÈS ADOPTENT LES TEXTES DE LEUR ASSOCIATION SPORTIVE

DES ÉTUDIANTS DE THIÈS ADOPTENT LES TEXTES DE LEUR ASSOCIATION SPORTIVE

APS – Des membres de la communauté estudiantine de l’Université de Thiès ont procédé à l’adoption des textes et du règlement intérieur de leur association sportive, dénommée Université club de Thiès (UCT), a constaté l’Aps.

Au cours d’une Assemblée générale constitutive tenue jeudi à Thiès, les étudiants ont également procéder à l’élection des membres du comité directeur et à celle des membres du bureau et président de section.
Le recteur de l’université de Thiès, Matar Mour Seck présent à la rencontre a rappelé la politique des autorités publiques qui recommandent aux universités « d’accorder une place de choix dans la formation des jeunes ».
C’est dans cette perspective que l’université de Thiès a élaboré un plan stratégique quinquennal pour la mise en œuvre de sa politique sportive, a ajouté le recteur.
Matar Mour Seck a également indiqué que le plan d’action mis en place, permet à chaque établissement ou regroupement d’établissements de mettre sur pied des équipes sportives et d’organiser des tournois intra-établissements qui conduisent à la coupe des directeurs d’établissements et, en clôture, celle du recteur.
Il a dit qu’une équipe représentant l’institution universitaire participera aux tournois interuniversitaires du Sénégal.
Selon le recteur, les activités sportives, culturelles et civiques ainsi que l’amélioration du cadre de vie des membres de l’université de Thiès sont indispensables dans la création d’un climat pédagogique efficace et performant. « Ce climat pédagogique pourrait contribuer à produire des résultats scolaires élevés et des ressources humaines de qualité pour assurer le développement économique et social du pays », a dit Matar Mour Seck
A l’issue de l’assemblée générale, le Comité directeur l’UCT a décliné sa feuille sa route pour un démarrage effectif des activités sportives au niveau de l’université de Thiès.

Share This:

À voir aussi

KAOLACK : L’IA APPELLE À RÉFLÉCHIR SUR LES ‘’RÉSULTATS CATASTROPHIQUES’’ DU BAC TECHNIQUE

L’inspectrice d’académie de Kaolack (centre), Khadidiatou Diallo, a fait part de la nécessité de mener …