17 avril, 2014
Accueil » Insolites » Des femmes obèses nues contre le dictat de la maigreur
Des femmes obèses nues contre le dictat de la maigreur

Des femmes obèses nues contre le dictat de la maigreur

Un photographe italien a décidé de montrer que les femmes de forte corpulence peuvent aussi être glamour. Son idée? Photographier des femmes obèses complètement nues.
Pour Yossi Loloi, ce photographe italien de 36 ans, les top models n’ont pas le monopole de la beauté. Celui-ci a donc créé un projet intitulé FullBeauty et dont le but est de dévoiler la beauté nue de ces femmes hors normes.

« Je voulais montrer que la beauté ne se trouve pas que chez les personnes maigres », confie-t-il en admettant que son projet est provocateur. « Provocateur, mais en même temps rassurant », dit-il. « Je me suis concentré sur leur plénitude et leur féminité comme une forme de protestation contre la discrimination ».

Pour Yossi Loloi, son travail est purement artistique. Il est, selon lui, de son devoir en tant qu’artiste de susciter des sentiments, que ce soit de l’indignation ou au contraire de l’émerveillement. « Avec FullBeauty j’essaie de montrer que nous avons tous le droit d’être appréciés comme nous sommes », dit-il en se disant complètement opposé à la « dictature des goûts ».

7sur7.be