téléchargement (6)

Des fournitures scolaires à Bignona- Mamina Kamara appuie des enfants dans le besoin

Cinq mille (5.000) cahiers et cinq cents (500) stylos ainsi que du matériel géométrique ont été distribués à plusieurs enfants du département de Bignona, dont les parents vivent une situation de handicap. Le bienfaiteur n’est personne d’autre le président du Conseil départemental de Bignona, Mamina Kamara. En toile de fond de cet appui, relever le niveau d’étude des enfants.

Le président du Conseil départemental de Bignona vient, à nouveau, de poser un acte très salutaire à l’endroit des enfants dont les parents vivent une situation de handicap. Il s’agit d’une dotation en fournitures scolaires à ces derniers. L’objectif recherché dans cet appui est,  selon le deuxième secrétaire élu du Conseil départemental de Bignona, de mettre ces enfants à pied égal avec leurs camarades. Abdoulaye Diémé, dans son discours, a rappelé l’importance de ce geste de son patron, le président Mamina Kamara qui, selon lui, se fixe pour objectif le relèvement du niveau des enfants et surtout offrir une chance à ces fils et filles défavorisés de son département. Le président Mamina Kamara entend poursuivre ses actions de solidarité. Selon le deuxième secrétaire élu, le patron de la première institution départementale de Bignona sera toujours aux côtés des populations pour leur venir en aide quand besoin se fait sentir.

La cérémonie de remise de ces fournitures scolaires s’est tenue, ce week-end, dans les locaux du Centre social devant l’autorité administrative. Le préfet du département a été représenté par le chef du service du Développement communautaire, Sékou Touré. Lors de sa prise de parole, M Touré a vivement remercié le Conseil départemental pour ses actions de solidarité qu’il mène depuis sa mise en place. Il a également exhorté le président Kamara à persévérer dans ces genres d’actions pour le bien-être des populations vulnérables. Le chef de service de l’Action sociale a, quant à lui, remercié vivement le président de l’institution départementale pour le regard qu’il a sur les familles démunies. Serigne Mapathé Samb juge l’acte très salutaire. M. Samb a également souligné que cette action est bien venue à son heure. « Le moment a été bien choisi par le président M. Kamara pour soulager ces chefs de familles qui n’ont aucun revenu. Ces cahiers permettront à leurs enfants de bien démarrer l’année scolaire et d’être à pieds égal avec leurs camarades », a-t-il dit. Au total 5.000 cahiers et 500 stylos et du matériel géométrique ont été distribués par le Conseil départemental de Bignona à ces enfants devant leurs parents.

Abdourahmane DIALLO

Voir aussi

barthelemy dias

Barthelemy Dias octroie des bourses aux étudiants de sa commune

L’éducation et la formation font des préoccupations majeures du maire de Sacré Coeur. En effet, …