Accueil / Uncategorized / Des franco-sénégalais prêts à défendre les couleurs nationales

Des franco-sénégalais prêts à défendre les couleurs nationales

Des joueurs et joueuses de nationalité française, pistés par l’encadrement technique des équipes nationales masculine et féminine du Sénégal, ont donné leur accord pour porter les couleurs du Sénégal, a-t-on appris auprès du directeur technique national, Maguette Diop.

‘’Nous avons rencontré des joueurs, garçons et filles, qui sont de nationalité française et qui ont une origine sénégalaise (.)Ils sont tous d’accord sur le principe » a dit Maguette Diop, de retour d’une mission de prospection en France.

Le directeur technique national, également entraîneur de l’équipe nationale féminine, a indiqué avoir rencontré dans le cadre de sa prospection ‘’de jeunes joueuses, Française de nationalité, mais qui peuvent jouer avec nous et qui sont d’un bon niveau ».

Maguette Diop, qui doit préparer les Jeux africains (juillet prochain), en plus du championnat d’Afrique (août et septembre prochains) qui aura lieu au Sénégal, tiendra un point de presse mardi en compagnie de Moustapha Gaye du staff des Lions.

Qualifiées par Maguette Diop de ‘’joueuses très bonnes et assez jeunes pour s’inscrire dans un projet durable », Melissa Mendes, Elisa Diatta, Diana Gandega et de Pierette Silva sont prêtes pour jouer le Sénégal, selon le directeur technique national.

Maguette Diop a ajouté que ‘’Pierette Silva, qui joue avec Binta Diouf à Basket Landes (D2), est prête à venir de même que Diana Gandega (national 3), ainsi que Elisa Diatta, qui déjà peut être libre à partir du 20 juin prochain ».

La seule inquiétude concerne ‘’Melissa Mendes qui fait son bac et qui ne sera donc pas disponible pou rentamer la préparation des Jeux Africains », a souligné le directeur technique national, qui révèle que la même dynamique est notée chez les garçons.

‘’Moustapha Gaye a rencontré des joueurs qui n’ont jamais porté le maillot national, et, là aussi, le constat est qu’ils sont dans les dispositions pour venir jouer avec le Sénégal » a-t-il dit.

Il a souligné à cet effet que ‘’les frères Moussa et Pape Badiane sont prêts à venir jouer avec nous, de même que Antoine Mendy qui évolue à Reims ».

Maguette Diop pense qu’il ‘’faut mettre maintenant le paquet pour les décrocher et les convoquer pour les phases de préparation » en direction des Jeux africains et des deux championnats d’Afrique de basket auxquels le Sénégal participera.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …