Accueil / Insolites / Des jumeaux se rencontrent pour la première fois à 69 ans

Des jumeaux se rencontrent pour la première fois à 69 ans

George Skrzynecky et Lucian Poznanski sont nés en juin 1946 en Allemagne où leur mère, Elizabeth, de nationalité polonaise, avait été envoyée de force dans un camp de travail. Tombée malade, elle n’a plus pu s’occuper des eux, c’est alors que les deux garçons ont été renvoyés par erreur en Pologne, à l’insu de leur mère, où ils ont été adoptés séparément sans jamais connaître l’existence de l’autre. Une fois rétablie, Elizabeth a tenté de les récupérer, en vain. Elle est décédée en 1952.

Ce n’est que l’an passé, grâce à un programme de restauration des liens familiaux initié par la Croix Rouge, que Lucian a reçu des informations sur sa mère et sur son frère jumeau, qui vivait depuis en Californie.

Au moment de leurs retrouvailles à l’aéroport de Varsovie, George et Lucian sont tombés dans les bras l’un de l’autre, comme en témoigne ce documentaire tourné par la BBC.

Grâce à la Croix Rouge, les frères jumeaux ont également appris que leur père était un soldat américain rentré au pays avant leur naissance.

Petit à petit, les frères jumeaux enfin réunis renouent avec leur passé dans les larmes. Déchirant.

7sur7.be

Share This:

À voir aussi

Quel est ce « poulet géant » qui affole les internautes ?

La vidéo d’un impressionnant volatile, filmé sortant d’un poulailler, a suscité de nombreuses réactions. Au début, rien d’anormal. …