Accueil / ACTUALITES / Des militants du Pds interrompent une opération de confection de cartes nationales d’Identité dans les locaux de l’Apr à Pikine nord

Des militants du Pds interrompent une opération de confection de cartes nationales d’Identité dans les locaux de l’Apr à Pikine nord

REWMI.COM- Des jeunes militants du parti démocratique du Sénégal (PDS) ont mis fin, hier jeudi, à une opération de confection de cartes nationales d’identité et de cartes d’électeurs dans les locaux de la permanence de l’Alliance pour la République (APR) à Pikine nord. Le jeune libéral, Amadou Diarra accuse les députés du parti Apr, Salamata Corréa et Awa Niang d’être les initiatrices de ce qu’il qualifie de forfaiture, ceci avec la complicité de l’administration. Ses camarades et lui ont mis fin à l’opération « douteuse » selon leur porte-parole du jour, malgré qu’un des agents du nom de Diène Faye ait exhibé sa carte professionnelle.

Interpellée sur la question, le député Salamata Corréa dit n’avoir pas enfreint la loi. « Ce que nous faisions est légal, car c’est le sous préfet qui a autorisé l’opération ». L’honorable député de poursuivre :  » S’ils veulent des éclaircissements, ils n’ont qu’à aller poser des questions au ministère de l’intérieur ». D’ailleurs, poursuit la parlementaire,  » Ici, n’est pas le seul coin de rue qui a abrité une opération pareille, c’est une commission qui va sillonner le pays ».

 

À voir aussi

Assemblée nationale : report de la plénière

L’Assemblée nationale n’a finalement pas clôturé, hier vendredi, la première session extraordinaire de la 13ème législature. …

Ministère du travail : Vieux Samba Sy prend le relais de Mansour Sy

Mansour Sy a officiellement quitté le ministère du Travail, du Dialogue Social, des Organisations professionnelles …