1 août, 2014
Accueil » Insolites » Des phénomènes naturels extraordinaires
Des phénomènes naturels extraordinaires

Des phénomènes naturels extraordinaires

Des couleurs vives au milieu d’un étang, une formation rocheuse qui ressemble à un éléphant, de la fumée qui sort des entrailles de la Terre, un rocher gigantesque qui surgit de la mer : ces phénomènes pourraient presque venir d’une autre planète tant ils paraissent incroyables. Mais d’où proviennent-ils ? Ils se produisent bien sur notre bonne vieille planète Terre, qui regorge décidément de bien nombreuses surprises… Explications.
La piscine de beauté – Yellostone National Park. La source d’eau chaude permet aux algues et aux bactéries de s’épanouir de manière à créer un véritable tableau vivant de couleurs. (François Gohier / Ardea / Caters News)
La piscine de beauté – Yellostone National Park. La source d’eau chaude permet aux algues et aux bactéries de s’épanouir de manière à créer un véritable tableau vivant de couleurs.

François Gohier / Ardea / Caters News
La pyramide marine – Australie. C’est la plus haute montagne marine du monde : elle culmine à 562 mètres.

Jean Paul Ferrero/Ardea/Caters News
La vague – Utah. La roche a été creusée et sillonnée par l’eau à l’âge du Jurassic il y a 190 millions d’années.

Steffen et Alexandra Sailer / Ardea / Traiteur Nouvelles
Le lac rose – Australie. Cette coloration très étrange a finalement trouvé une explication : ce sont les algues qui peuplent le lac qui lui donne ce teint inhabituel.

Jean Paul Ferrero/Ardea/Caters News
Le rocher Éléphant – Nevada. Un éléphant formé par l’érosion de la région depuis des millions d’années.

Steffen and Alexandra Sailer/Ardea/Caters News
Le trou bleu – Belize. Ce gouffre sous-marin fait plus de 125 mètres de profondeur et a été formé lorsque les niveaux des mers étaient beaucoup plus bas, il y a des millions d’années.

Kurt Amsler / Ardea / Traiteur Nouvelles
Les pierres glissantes – Vallée de la mort, Californie. Ces pierres donnent bien du fil à retordre aux experts qui ne comprennent toujours pas comment ces pierres de 300 kilos peuvent se déplacer de la sorte sur un sol parfaitement plat.

Alexandra Sailer/Ardea/Caters News


Les pierres Moreaki – Nouvelle-Zélande. Ces roches proviennent du fond de l’océan et sont le fruit d’une érosion vieille de millions d’années.



Alexandra Sailer/Ardea/Caters News

Les pinacles du lac Mono – Sierra Nevada. Dans ce bassin fermé, l’eau s’évapore à raison de 1,2 mètres par an.

Bob Gibbons/Ardea/Caters News