30 juillet, 2014
Accueil » Insolites » Des poils poussent dans son œil
Des poils poussent dans son œil

Des poils poussent dans son œil

Un étudiant iranien de 19 ans a été contraint de subir une opération de l’œil à la suite d’un kyste qui avait germé dans son globe oculaire droit et sur lequel des poils s’étaient mis à pousser.
Cet étudiant était né avec un kyste dans l’œil droit. Une protubérance qui a cessé de croître peu à peu. Mais des poils se sont mis à pousser sur la masse.

Le globe oculaire poilu était en fait dû à un dermoïde limbique- des excroissances tissulaires au niveau du limbe. Selon les médecins, il s’agit d’un fait assez rare puisque l’on compte un cas sur 10.000 patients.

Outre le fait que cela provoquait une sensation très désagréable lorsqu’il clignait des yeux, la vue de ce jeune homme s’est mise à baisser considérablement. Il s’est donc rendu dans une clinique de la ville de Tabriz où les médecins ont décidé de lui extraire le kyste.

« Il n’avait pas mal », indique The New England Journal of Medicine. « Mais la masse provoquait des problèmes de vue et de légères douleurs lorsqu’il clignait des yeux ainsi que la sensation non stop de la présence d’un corps étranger ».

7sur7.be