Accueil / Uncategorized / Desagana Diop réalise son record de points en NBA

Desagana Diop réalise son record de points en NBA

Le joueur sénégalais des Dallas Maverick, Ngagne Desagana Diop, a réalisé, dans la nuit du mardi au mercredi dernier, son meilleur score personnel depuis son admission en NBA en marquant 11 points lors de la dernière rencontre de play-off opposant son équipe à celle des Warriors de Golden State (118-112).

Source: Aps
Desagana Diop dont l’équipe peine dans cette première partie des séries de matchs de premiers tours où elle est dominée (3 à 2), a paradoxalement sorti le grand jeu prenant également un total de 7 rebonds dont deux offensifs et deux défensifs.

L’ancien joueur de Cleveland qui dispute les play-off pour la deuxième fois de sa carrière en NBA, débutée il y a cinq ans, a fait montre d’une bonne présence offensive, lui qui marque d’habitude 3,8 points par match depuis le début des play-off.

Desagana qui est, par ailleurs, le troisième meilleur rebondeur de son équipe derrière l’Allemand Dirk Nowitsky (12 rebonds) et l’ailier Josh Hovard (8 rebonds), tourne avec une moyenne de 6,8 rebonds depuis le début des play-off.

Le basketteur qui a fait ses premières classes à la Jeanne d’Arc de Dakar fait monter son régime comme l’année dernière dans la série des play-off, faisant évoluer son total point par match de 2,3 unités lors de la saison régulière à 3,8 points et faisant passer ses rebonds en moyenne de 5,4 à 6,6.

Le jeune joueur (25 ans) qui a démarré le match contre Golden State comme titulaire pour la deuxième fois en cinq rencontres, fera sa sixième sortie face à l’équipe coachée par Don Nelson (ancien coach de Dallas pendant 7 ans), dans la nuit du jeudi au vendredi, pour essayer d’arracher une septième rencontre à domicile qui désignerait le qualifié pour les demi-finale de la conférence Ouest.


À voir aussi

France : La mésaventure de Macky Sall chez Macron

En France depuis ce mardi 17 avril pour des “entretiens sur des sujets d’intérêt commun” …

Vidéo – Karim Wade au Qatar avec son récépissé »

Karim Wade au Qatar avec son récépissé. Le candidat du Parti Démocratique sénégalais (Pds) semble …