Accueil / Uncategorized / Detection de jeunes talents: Les centres régionaux démarrent en fin avril

Detection de jeunes talents: Les centres régionaux démarrent en fin avril

Le projet de création des centres régionaux de détection des jeunes talents sera lancé à la fin du mois d’avril, a révélé lundi à l’Aps le chargé de communication du ministère des Sports.

Source: sudonline
‘’Le démarrage effectif du projet est fixé à la fin avril et dans chaque centre il sera nommé un coordonnateur qui pourrait être un fonctionnaire du ministère ou un technicien sous la direction de l’inspecteur régional des sports’’, a expliqué M. Ndione. Il a précisé qu’une subvention de cinq millions de francs Cfa sera donnée aux inspections régionales, en relevant que la coordination du projet a été confié à Alpha Sylla, inspecteur de la jeunesse et des sports, connu pour son travail chez les petites catégories.

Le ministre des Sports El Hadji Daouda Faye a profité d’une séance de travail avec son collègue chargé du Budget, pour obtenir la mise à la disposition des inspecteurs régionaux et des chefs de service nationaux des moyens de déplacement, a ajouté Abdoulaye Ndione. ‘’Les inspecteurs régionaux et les chefs de service nationaux seront dotés de véhicules pour mener à bien leur mission’’, a-t-il assuré. Abdoulaye Ndione a annoncé que le ministre des Sports présidera mardi une ‘’réunion de coordination’’ avec les inspecteurs régionaux. Mercredi, El Hadji Daouda Faye visite les chantiers du stade Amadou Barry de Guédiawaye (banlieue dakaroise).

Il ira aussi au stadium Marius Ndiaye où ont débuté des travaux de réhabilitation pour les besoins du championnat d’Afrique de basket féminin prévue en août prochain au Sénégal.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …