0567852aa14662011e919e18ddab222f_L

Détection des tumeurs et des cancers : Celestino Furtado Rodrigues Pereira reçoit l’Award 2015 international de cytologie

Le Pr Celestino Furtado Rodrigues Pereira intègre le cercle restreint des 40 scientifiques qui font autorité dans le domaine de la cytologie. Il a reçu l’Award 2015 international de cytologie devant des scientifiques venus des 4 coins du monde pour prendre part au Congrès international tenu à Yokoyama, au Japon.

Le Pr Celestino Furtado Rodrigues Pereira, né à la Sicap Baobab, a fait avancer la cytologie. Une discipline médicale qui étudie les cellules normales ou pathologiques, y compris leurs aspects morphologiques ou biochimiques. M. Pereira ne joue plus les seconds rôles dans la recherche sur ces questions. La communauté scientifique internationale vient de lui remettre l’Award 2015 international « in clinical cytology ». C’est une reconnaissance pour les travaux de ce Sénégalais, ancien élève du Collège-Sacré Coeur et des Cours sainte Marie de Hann de Dakar.

Le Pr Pereira a apporté une contribution non négligeable aux progrès de la détection du cancer gynécologique et à la culture de la cytologie en milieu « de ressources contestées ». Il a reçu sa distinction lors du 19e Congrès international de la cytologie (Icc2016) qui s’est tenu à Yokohama, une ville portuaire japonaise située à 30 minutes de Tokyo.

Celestino Furtado Rodrigues Pereira a reçu sa distinction des mains du Pr Shirley E. Greenin des Etats-Unis, en présence des professeurs Daisuke Aoki du Japon et Volker Schneider d’Allemagne. La cérémonie a vu la présence de la délégation du Premier ministre japonais, d’une délégation suisse et des scientifiques venus du monde entier.

Ce congrès a été organisé par l’Académie internationale de cytologie en collaboration avec l’Académie japonaise de cytologie. Les congressistes ont échangé sur le thème : « L’innovation technologique, un challenge dans la cytologie clinique ».

le soleil

Voir aussi

6fc428e33fe2af5f7182b9940e828bf8942a8c10

Résultats d’une étude sur le diabète : Les malades courent un risque plus élevé de dépression

Le diabétique présente des risques plus élevés de sombrer dans un état dépressif d’où la …