Accueil / FAITS DIVERS / Détenteur d’une arme de fabrication Russe- Un présumé rebelle arrêté par les villageois à Bignona

Détenteur d’une arme de fabrication Russe- Un présumé rebelle arrêté par les villageois à Bignona

 Un homme d’une quarantaine d’année a été arrêté, il y a quelques jours, par les populations du village de Bindagho, dans la commune de Tenghory. Amadou Moustapha Diatta était en détention d’une arme de guerre de marque PM Mataró de 09 mm, modèle 1954 de fabrication Russe. Originaire de Karthiack, l’homme qui se faisait appelé Atab Diédhiou était poursuivi pour le meurtre de la dame Alimatou Badji de Karthiack. Les faits remontent à 2013.

C’est à Bindagho, village de la commune de Tenghory, que l’homme a été arrêté. A Bignona, pour affaires, Amadou Moustapha Diatta a emprunté une mototaxi Jakarta, aux environs de 21 heures, devant se rendre, selon lui, à Piran, toujours dans Tenghory. Arrivé à Bindagho, il sortit son arme de guerre de marque Pm Mataró de 9 mm, modèle 1954 de fabrication Russe et s’en prit au jeune conducteur de la moto. «Je suis un combattant du Mfdc», le menacera-t-il. La peur au ventre, le jeune réussit à se sauver, malgré les tentatives d’assassinat sur sa personne. Et ce sont les coups de feu tirés par le sieur Diatta qui ont alerté les habitants du village qui aussitôt sont sortis massivement, s’enquérir de leur provenance. Ainsi, se trouveront-ils face à l’homme qui se présentera sous le nom d’Atab Diédhiou, son arme en main. Doutant de la véracité des propos du sieur et de la licéité de ses agissements sur le jeune conducteur, les villageois ont tout bonnement décidé de le mettre à la disposition de la gendarmerie. Et c’est ainsi que les hommes en bleu ont réussi à le démasquer. Amadou Moustapha Diatta a été déféré au parquet de Ziguinchor où il attend son jugement.

Abdourahmane DIALLO

À voir aussi

Trafic de migrants : Trois passeurs sénégalais tombe en Argentine

La police Argentine a annoncé l’arrestation de trois sénégalais supposés appartenir à un réseau criminel …

200 kg de “yamba” saisis à Kaolack

Les éléments de la Subdivision des Douanes de Kaolack ont saisi 200 kg de chanvre …