telechargement-8

DETENTION, TRAFIC DE CHANVRE INDIEN ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS La police arrête un berger à Jaaxay avec 12.400 Kg de chanvre indien

Une source policière nous renseigne qu’un individu se présentant comme un berger, a été appréhendé avec 12,400 Kg de chanvre indien. Interrogé par les limiers, il a déclaré être le propriétaire de la drogue qu’il a prise à Kaolack. Une enquête a été ouverte et le parquet a été aussi avisé.

La police de Jaaxay a réussi un grand coup. En effet, elle a mis aux arrêts un homme se présentant comme un berger. Il avait par devers lui 12,400 Kg de chanvre indien. Dans un communiqué qui nous est parvenu, les hommes en tenue renseignent que le mis en cause est originaire de la localité de Wawa Fingo, dans le département de Louga. Au moment où nous écrivons ces lignes, il a été placé en position de garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien et association de malfaiteurs. Selon notre source policière, une enquête a été ouverte et le Parquet a été également avisé. Il faut dire que les éléments de la brigade de Jaaxay ont réussi ce gros coup grâce à l’interpellation, avant-hier, d’un individu porteur de 250 g de chanvre indien. C’est sur ces entrefaites, nous renseigne toujours le communiqué, que les enquêteurs, à la suite de son interpellation, avaient gardé son téléphone portable. Hier mercredi, aux environs de 05 heures du matin, un individu a appelé avec un numéro privé et, croyant s’adresser au vrai propriétaire, lui demande l’endroit où ils devaient se rencontrer afin de procéder à la livraison du produit. A en croire les policiers, bien qu’ayant senti sa « méprise » et flairé le coup, ils se sont présentés au rond-point de Keur Massar, le lieu de rendez-vous que lui ont fixé les policiers. Malheureusement pour lui, le mis en cause se pointe pile à l’heure à l’endroit indiqué. C’est ainsi qu’ils l’ont interpellé en possession d’un sac de voyage dans lequel il avait mis la drogue. Selon la Police, l’homme qui se présente comme un berger tombe ainsi avec dix-sept (17) blocs de chanvre indien d’un poids total de 12,400 kilogrammes. Interrogé sommairement par les limiers, il a déclaré être le propriétaire de la drogue qu’il a prise à Kaolack. Affaire à suivre…

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière

Rfi.fr- Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *