Accueil / ACTUALITES / Déterminés à obtenir la libération d Karim Les jeunes de l’Ujtl préparent leur linceul

Déterminés à obtenir la libération d Karim Les jeunes de l’Ujtl préparent leur linceul

Après l’arrestation de plusieurs jeunes de l’Union des jeunes travaillistes (UJTL), une autre frange a fait face à la presse, hier, sous la houlette de Pape Samba Diouf, secrétaire administratif de l’UJTL. Ce groupe a lancé l’opération «Linceul», pour la libération de Karim Wade et Cie. Et plusieurs mètres de percale ont été achetés  et distribués à la jeunesse libérale.

Les jeunes de l’UJLT se radicalisent contre l’actuel régime. En effet hier, ils ont lancé l’opération «linceul» et plusieurs jeunes ont été sensibilisées sur cette nouvelle trouvaille. A en croire  Pape Samba Diouf, secrétaire administratif de l’UJTL, «nous condamnons ces  arrestations arbitraires des jeunes du PDS. Au-delà de ces dénonciations, nous avons décidé de lancer l’opération linceul pour dire à Macky Sall que nous sommes prêts à mourir. Nous demandons au président Sall de construire de nouvelles prisons, parce que nous sommes prêts pour le combat suprême.» Pour prouver leur détermination,  des tissus en percale ont été distribués aux jeunes du Pds. «Nos camarades ont été sensibilisés sur cette nouvelle opération. Nous ne comptons pas reculer et personne ne nous fera  reculer», avertira Pape Samba Diouf.

Cette opération est lancée au moment où le Pds est handicapé dans sa lutte contre l’actuel régime. En effet, avant l’annonce du verdict de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, plusieurs jeunes activistes ont été arrêtés par la police. Le jour du verdict, c’est le patron de l’UJTL, Toussaint Manga et 10 autres jeunes. Hier, le «Body Guard», Demba Dang et deux autres libéraux ont été placés sous mandat de dépôt, et rejoignent ainsi leur mentor Karim Wade en prison. Ces trois jeunes avaient organisé une marche dans leur fief de Yeumbeul, sans autorisation préfectorale. Convoqués ce vendredi, ils ont été acheminés à la cave du tribunal de Dakar où il leur a été décerné trois tickets tous frais payés pour la Mac de Rebeuss. Dans le même registre, la bande à Toussaint Manga, retenue pour actes de vandalisme, à la suite de l’annonce de la peine infligée à Karim Wade, attend encore d’être édifiée sur son sort. La semaine prochaine, la direction nationale du Pds compte publier un nouveau plan d’action, après l’annulation de leur meeting d’hier.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Grâce accordée à Woury Diallo: Les terribles révélations de Macky

Le trafiquant de médicaments Amadou Oury Diallo qui a bénéficié  d’une grâce présidentielle relève d’une …

Thiès : Une femme enceinte, agent à La Poste meurt par pendaison

Khady Fall, 39 ans, a été retrouvée morte, pendue aux grilles de la fenêtre de …