Accueil / ECONOMIE / Détournement de 300 millions à Microcred : Ce qui n’a pas été dit !

Détournement de 300 millions à Microcred : Ce qui n’a pas été dit !

«Près de 300 millions de francs Cfa ont été́ pompés des caisses de Microcred. Les deux agents mis en cause ont été́ placés en garde-à-vue en attendant d’être déférés.»

L’institution financière dément cette information et apporte des éclairages. Dans une note parcourue par nos soins, Microcred Sénégal S.A souligne qu’il n’y a eu aucun cas de détournement de fonds de ses caisses portant sur la somme susmentionnée.  Ce n’est pas tout.

«Aucun agent de l’institution n’est arrêté́, encore moins placé en garde à vue pour détournement de fonds », mentionne la même source. Que s’est-il réellement passé ? « La société révèle qu’elle avait déposé́ plainte contre des clients pour manipulation d’informations en vue d’obtenir des crédits.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire, et à l’issue de laquelle les présumés auteurs ont été́ mis aux arrêts. Ce, grâce au professionnalisme des autorités en charge du dossier», explique-t-on dans la note dont nous détenons copie. La même source d’ajouter que l’institution et ses conseils suivent l’affaire.

À voir aussi

Climat: Les collectivités territoriales exposent leurs difficultés à accéder au Fonds vert

Un atelier national sur le financement décentralisé de l’adaptation au changement climatique s’est tenu sous …

Umoa: 14.290.490 bénéficiaires des SFD dénombrés

Le nombre des Systèmes financiers décentralisés (SFD) dans l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) est chiffré …