téléchargement (2)

DÉTOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS Ndèye Khady Guèye jugée le 6 octobre prochain

Initialement prévu, hier, le procès de Ndèye Khady Guèye, ancienne Directrice générale du Fonds de promotion économique (FPE) et son présumé complice a été renvoyé jusqu’au 06 octobre prochain. Poursuivis pour détournement de deniers publics portant sur plus d’un milliard, les mis en cause n’avaient pas reçu de convocation pour se présenter à l’audience d’hier.

Le Président du tribunal correctionnel de grande instance a appelé, hier, l’affaire Ndèye Khady Guèye et Babacar Mané, respectivement ancienne Directrice générale du Fonds de promotion économique (FPE) et administrateur de la Société africaine de patrimoine (SAP). Cependant, c’est pour renvoyer l’audience jusqu’au 06 octobre prochain pour la comparution des prévenus qui, on le rappelle, sont poursuivis pour détournement de deniers publics portant sur la somme d’un milliard de nos francs. Selon le juge, les mis en cause n’ont pas reçu une citation pour comparaître à l’audience d’hier. « En fait, ni Ndèye Khady Guèye ni Babacar Mané n’étaient au courant de l’audience. Le dossier a été enrôlé sans que les parties ne soient citées. D’où le renvoi pour le mois d’octobre », a déclaré le Président du tribunal correctionnel de grande instance de Dakar.

Pour mémoire, Ndèye Khady Guèye est poursuivie pour détournement de deniers publics portant sur plus d’un milliard de francs et Babacar Mané pour complicité de ce chef d’accusation. Inculpée, en 2013, l’ancienne Directrice générale du Fonds de promotion économique (FPE) finira par obtenir une liberté provisoire tout comme l’administrateur de la Sap. Après avoir bouclé l’instruction, le doyen des juges a renvoyé l’ex-directrice du FPE par une ordonnance de non-lieu partiel. Devant la chambre d’accusation où le recours a été fait, Ndèye Khady Guèye n’a finalement pas obtenu le non-lieu total. L’affaire sera donc jugée, sauf renvoi, le 06 octobre prochain.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

telechargement-2

PROTECTION SOCIALE “Plus de 450.000 ménages vulnérables inclus dans le Registre national unique”

Plus de 450.000 ménages vulnérables seront inclus dans le Registre national unique (RNU) de la …