Accueil / ACTUALITES / Détournement de fonds au journal Le Soleil

Détournement de fonds au journal Le Soleil

Le Contrôleur interne était-il le cerveau ?
Depuis avant-hier, quatre agents du quotidien national « Le Soleil » ont été arrêtés et déférés au parquet suite à une plainte du Directeur général, Cheikh Thiam. Il s’agit d’un détournement de fonds, et les sommes frauduleusement prélevées, s’élèveraient à plus de six millions de nos francs.L’affaire concerne pour l’instant une caissière, deux agents commerciaux et un contrôleur interne, mais le Directeur général aurait déjà commandité un audit, pour avoir une idée précise de l’ampleur des dégâts.
Quel est maintenant le rôle exact du contrôleur interne dans cette opération frauduleuse ? Pourquoi n’a-t-il pas averti sa hiérarchie, de ce détournement de fonds qui provient de la vente des journaux ? À la police de le découvrir.
En attendant, on peut avancer sans se tromper qu’il a failli à son devoir, puisque le rôle d’un contrôleur interne dans une entreprise, est justement de veiller au contrôle des décisions prises par la direction générale, et d’assurer une efficacité et une efficience dans la réalisation des activités internes.

Cébé

À voir aussi

AFFAIRE DES 47 MILLIARDS DE SINGAPOUR- Karim Wade perd encore devant l’expert-comptable Alboury Ndao

L’expert-comptable, Alboury Ndao, a encore gagné, hier, devant Karim Wade. Relaxé en première instance par …