Accueil / Uncategorized / Deux ans après avoir quitté les terrains, Guy Roux signe à Lens

Deux ans après avoir quitté les terrains, Guy Roux signe à Lens

Guy Roux est devenu mardi le nouvel entraîneur du Racing Club de Lens. «Il a signé un contrat de deux ans», a précisé Gervais Martel, le président du club nordiste. A 68 ans, Guy Roux revient donc aux affaires, après avoir entraîné en Ligue 1 Auxerre durant 24 saisons marquées notamment par un doublé coupe-championnat en 1996. En 2005, après avoir quitté le banc de touche bourguignon, Guy Roux était devenu consultant de la chaîne cryptée Canal Plus qui détient les droits du championnat de Ligue 1.
L’objectif de Guy Roux sera de faire accéder le club lensois à la Ligue des champions pour la première fois depuis 2003. Cette saison, le club a manqué le coche lors de la 38e et dernière journée du championnat au profit de Toulouse. Après ce revers 3-0 contre Troyes qui avait contraint Lens à finir seulement cinquième du championnat de Ligue 1, Francis Gillot avait quitté son poste d’entraîneur.

«Lens m’a contacté la semaine dernière. Ça m’a fait réfléchir et j’ai ainsi décidé de rejoindre les terrains même si je ne les avais pas vraiment quittés», a déclaré Guy Roux lors d’une conférence de presse. «J’ai été impressionné par l’efficacité et l’organisation lors des dix heures de collaboration que l’on a déjà eu, le Racing et moi-même. J’aime ce club depuis toujours et je me rappelle de l’accueil que m’avaient offerts les supporters lors de Lens-Auxerre pour mes 60 ans. Ce geste a beaucoup joué dans la balance et dans mon choix final de devenir le nouvel entraîneur du Racing club de Lens !»


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …