Accueil / ACTUALITES / Deux belles-sœurs soldent leur compte à la barre

Deux belles-sœurs soldent leur compte à la barre

Deux jeunes femmes vivant en famille se sont retrouvées jeudi à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour laver le linge sale devant les magistrats, en présence de leurs proches.

Source : APS

L’une d’elle, sœur du mari de la victime, a regretté son geste, avant de donner sa version des faits sur la bagarre qui l’a opposée à sa belle-sœur.

Selon la prévenue, cette dernière avait refusé de nettoyer la cour de leur domicile, à Guediawaye, un travail ménager qui se fait à tour de rôle.

Après ses remarques, a-t-elle poursuivi, la victime l’insulta et ce fut la bagarre. Très furieuse, elle a lancé un verre à la figure de la jeune femme de son frère.

Cette dernière s’en sortira avec un visage complément défiguré, avec des fissures partout et une incapacité temporaire de travail (ITT) de 22 jours.

De son côté, la victime a parlé de provocation de la part de sa belle-sœur qui l’a ensuite frappée.

Cependant, elle lui a accordé son pardon, mais elle réclame la somme de 300.000 de dommages et intérêts pour procéder aux soins de ses blessures.

Le président du tribunal a profité de l’occasion pour donner des leçons de morale aux jeunes femmes qui vivent sous un même toit.

Il a exhorté toutes les deux à une bonne cohabitation, en les avertissant toutefois que la prochaine fois ce sera une peine de prison ferme qui les attend.

La prévenue a été condamnée à payer à la victime, épouse de frère, la somme de 100.000 francs CFA et une amende de 50.000 FCFA


À voir aussi

ALA 2018: Mbagnick Diop, Guest-star de R-TV AFRICA à Washington

Le président du Meds était l’invité de RTV-AFRICA. Dans un entretien exclusif accordé à la …

Emigration: La conséquence dramatique des lamentables politiques occidentales

La semaine dernière, la famille Ndiaye qui habite dans la zone de Cayar, célébrait les …