Accueil / SOCIETE / Deux journalistes américains tués en direct à la télévision

Deux journalistes américains tués en direct à la télévision

Deux journalistes américains d’une chaîne de télévision locale ont été tués par balles en Virginie, mercredi, alors qu’ils réalisaient une interview en direct. La police recherche toujours activement le tireur qu’elle a identifié, selon CNN.

Ils étaient en train de réaliser une interview en direct. Deux journalistes d’une chaîne de télévision locale en Virginie (est des États-Unis) ont été tués par balles, mercredi 26 août.

La police recherchait toujours activement le tireur, qu’elle a identifié, selon la chaîne de télévision CNN.

DEUX JOURNALISTES AMÉRICAINS TUÉS EN PLEIN DIRECT À LA TÉLÉVISION EN VIRGINIE

Selon une radio d’information continue, WTOP, le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré qu’il pourrait s’agir « d’un employé mécontent de la chaîne ».

Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ-TV Adam Ward avant d’être abattu, on entend d’abord des coups de feu, la caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur, qui abat hors champ la journaliste Alison Parker dont on entend seulement les cris.

La présentatrice du journal dans lequel intervenaient les deux journalistes reprend alors immédiatement l’antenne. « Je ne suis pas certaine de ce qui vient de se passer là-bas. Nous vous tiendrons au courant dès que nous saurons quels étaient ces sons ».

« C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça »

« Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6 h 45 quand les tirs ont été entendus », a déclaré le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, sur CNN.

La journaliste avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale, selon l’employeur. « Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous allions fêter ça », explique son employeur.

Les deux journalistes tués étaient « chacun amoureux d’autres membres de l’équipe de WDBJ », selon le directeur de la chaîne.

Un présentateur de la chaîne, Chris Hurst, a ainsi confié sur Twitter peu après les faits que lui et Alison Parker étaient « très amoureux ». Sur une photo de lui et de la victime, il écrit « nous venions juste d’emménager ensemble », « je suis sonné ».

« Elle travaillait avec Adam tous les jours. Ils formaient une équipe. J’ai le cœur brisé pour sa fiancée », a encore témoigné Chris Hurst, qui a envoyé quatre longs tweets peu après l’incident.

L’interview se déroulait sur le balcon d’un immeuble en bord de lac dans la ville de Moneta, près de Roanoke en Virginie.

Il est très facile de se procurer une arme dans l’État de Virginie. C’est non loin de cette ville qu’un homme avait abattu 32 personnes sur le campus de Virginia Tech en 2007 avant de se suicider.

« J’ai le coeur brisé par ces meurtres insensés », a réagi le gouverneur.

Avec AFP

Share This:

À voir aussi

Cellule de communication du Magal de Touba- Serigne Fallou Dieng exige la démission de Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma 

Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, tête de liste de BBY à Mbacké,  s’attire les foudres …

Santi Agne sur le drame du stade Demba Diop « Je n’ai aucune responsabilité dans la gestion du stade Demba Diop »

Le maire de Sicap-liberté a été indexé suite au drame du stade Demba Diop qui …