Accueil / POLITIQUE / Meeting de la CAM à Pikine: La démonstration de force de Moustapha Diop

Meeting de la CAM à Pikine: La démonstration de force de Moustapha Diop

Le Ministre de l’Industrie, de la Petite et moyenne Industrie, Moustapha Diop, a officiellement lancé, ce samedi au Stade Alassane Djigo de Pikine, son mouvement de soutien dénommé «Convergence autour de Macky» (Cam)». Dans un stade plein à craquer, la Cam assure et promet à Macky un second mandat.

 La Convergence autour de Macky (Cam), de Moustapha Diop, a réussi une démonstration de force. Devant une mobilisation exceptionnelle à tout point de vue, la Cam a fait vibrer le stade Alassane Djigo où ont convergé hommes et femmes, venus des quatorze régions du Sénégal, dans les contrées les plus reculées et de tous les milieux socio-professionnels.

L’objectif visé dans cette rencontre, selon Moustapha Diop, est de défendre le bilan fort élogieux du Président Macky Sall.

«La CAM est une valeur ajoutée qui vient renforcer et élargir les bases de l’APR et de toute la mouvance présidentielle », a souligné le Ministre de l’Industrie. Il ajoute: «La Cam n’est pas seulement l’affaire des politiques, mais bien au contraire, elle est l’affaire de tous et de tout un chacun. Elle est composée d’hommes et de femmes, d’horizons divers et de tous les secteurs d’activités. »

Dakar n’est pas visée par le maire de Louga. A l’en croire, la Cam compte se déployer dans les 45 départements du pays.

«Chaque département sera doté d’une équipe mandatée par la Cam pour servir de point focal destiné à démultiplier les activités du Mouvement. Les villes de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque seront particulièrement ciblées. Cette équipe pourra entreprendre des actions innovantes et porteuses d’impacts pour renforcer la notoriété du Président de la République», a-t-il souligné.

Moustapha Diop compte défendre le bilan fort élogieux de Macky, élargir les bases de la coalition qui le soutient et lui assurer sa réélection dès le premier tour à l’élection présidentielle du 24 février 2019, avec la Cam dont la devise est l’engagement, l’anticipation et la fidélité».

Portée sur les fonts baptismaux, le 17 octobre 2016, la CAM compte aujourd’hui plus de 300 000 adhérents de tous âges et sexes confondus, détenteurs chacun d’une carte d’électeur.

Sada Mbodj

À voir aussi

Tensions électorales : Bamba Dièye accuse Macky

Cheikh Bamba Dièye accuse Macky Sall d’être responsable De la violence qui sévit depuis un …

« Macky a fait pire que Senghor, moins que Diouf et en deçà de Wade »

La LD-Debout a dressé un diagnostic sans complaisance de la gouvernance démocratique du président Sall.  La …