images

DEUXIEME REJET DE SA MISE EN LIBERTÉ PROVISOIRE Le complice de Thione Seck reste toujours en prison

Alaye Djité, complice de Thione Seck, reste en prison. Sa seconde demande de mise en liberté provisoire a été encore rejetée, hier, par la Chambre d’accusation. Celle-ci a confirmé l’ordonnance de refus du juge d’instruction.
Alaye Djité sera maintenu en prison. Cité comme étant le présumé complice de Thione Seck, leader du Raam Daan, dans une affaire de blanchiment d’argent, Alaye Djité a encore vu sa demande de mise en liberté provisoire rejetée. C’est, hier, que la juridiction de recours s’est penchée sur cette affaire. En effet, la Chambre d’accusation a confirmé l’ordonnance de refus du juge d’instruction du deuxième cabinet. Selon notre source,  les avocats d’Alaye Djité, tout comme pour Thione Seck, avaient, dans leur requête, évoqué des garanties de représentation en justice, mais également le fait qu’il soit régulièrement domicilié. Malgré ces garanties, la juridiction de recours n’a pas suivi les avocats et a maintenu Alaye Djité en prison.
De son côté, son avocat veut vraiment être édifié sur les raisons du maintien de son client dans les liens de la détention. « Thione Seck n’a pas été libéré pour des raisons médicales, c’est à partir d’une simple demande que le juge lui a accordé la liberté provisoire. Maintenant quel est le problème avec Alaye Djité ? On ne comprend pas », s’interroge la robe noire. Toutefois, les conseils de la défense ne comptent pas baisser les bras car, ils promettent d’introduire une autre demande de mise en liberté provisoire. « On ne va pas abandonner. La demande de mise en liberté provisoire peut être déposée à  tout moment de la procédure », a encore déclaré la robe noire.
Pour rappel, Thione Ballago Seck et Alaye Djité ont été arrêtés dans  une affaire de faux billets. Placés sous mandat de dépôt, le 2 juin dernier, ils été ont  inculpés pour « détention de signes monétaires falsifiés, tentative d’escroquerie, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent » en ce qui concerne le chanteur et « escroquerie et association de malfaiteurs » contre le Malien.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Mort d’Ousmane Sow, le sculpteur de l’esprit et de la matière

Rfi.fr- Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce …